Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Cantara fait battre les cœurs

durée 13h33
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

C’est la chanteuse et musicienne Johanne Cantara qui a reçu le 5e prix coup de cœur du portail culturel Hexagone Lanaudière.

« Ça me touche beaucoup, le travail fait par Hexagone pour donner une visibilité aux artistes est essentiel », a déclaré Johanne Cantara, qui travaille présentement à son nouvel album.

Celle qui a l’habitude de revisiter des classiques à la sauce jazz et bossa-nova s’est lancée dans l’écriture. « On a une liberté quand on écrit, on ne part de rien. Les chemins sont bien différents (que la reprise) », explique-t-elle. Par contre, l’artiste se dit tout d’abord musicienne. « Je commence par composer la musique puis j’essaie de construire un texte à partir de ça ».

La guitariste a expliqué qu’il était difficile de vivre de son art au Québec. Celle qui vit de son métier de technicienne médicale raconte toutefois qu’elle se présente toujours comme une artiste avant tout. C’est lors ses études secondaires, à Saint-Michel-des-Saints, qu’elle a appris la guitare. « Ça m’a donné le goût d’aller étudier en musique ».

Aujourd’hui, Mme Cantara est connue jusqu’en Europe et en Asie, grâce à la magie d’Internet. Il est possible de découvrir ou de redécouvrir sa musique sur son site web et d’en apprendre plus sur elle sur le portail de l’Hexagone.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...