Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Luc Langevin différent de ce que l’on connaît

durée 15h54
24 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Mystifié. Voilà ce qui décrit bien comment se sentait le public de la salle Rolland-Brunelle lors du passage de l’illusionniste Luc Langevin, qui a rempli l’endroit trois soirs de suite la semaine dernière.

C’est dans un décor élaboré et mystérieux que Luc Langevin a fait son apparition sur scène avant de faire défiler près de deux heures de numéros. Son premier numéro, lors de la représentation du jeudi soir, a été peu impressionnant, alors que plusieurs personnes, dont la représentante du Journal, l’ont clairement vu lancer derrière lui une balle qu’il devait faire disparaître. Mais c’est là que se sont arrêtées les erreurs, alors que l’artiste a présenté tous ses autres numéros sans la moindre faute.

Difficile de parler de ce spectacle sans révéler les surprises auxquelles le public a eu droit. On peut toutefois dire que Luc Langevin a fait preuve de ses talents avec les cartes et les mathématiques en plus de faire preuve de ses capacités à prévoir les choix du public.

Malgré tout, la plupart des numéros présentés par Luc Langevin n’étaient pas aussi impressionnants que ceux présentés lors de son émission sur ARTV. Pour les habitués de Comme par magie, certains numéros seront intéressants, mais ne procureront jamais autant d’émotions que celles que l’on a pu vivre devant notre télévision.

Luc Langevin s’est par contre révélé être tout à fait à l’aise sur scène, alors qu’il semble être plus timide dans son émission Comme par magie. Avec ses blagues et son sens de la répartie, il a su faire rire l’auditoire à de nombreuses reprises. Mais le public était le plus souvent bouche-bée d’incompréhension devant le talent de ce magicien de la science. Reste que le spectacle n’était pas à la hauteur de ce que l’on connait de Luc Langevin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...