Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête régionale à Saint-Lin

durée 09h51
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

C’est la ville de Saint-Lin qui sera l’hôte, le 23 juin prochain, de la Fête régionale 2013 dans le cadre des activités de la Saint-Jean.

Les activités auront lieu de 10 h le matin à minuit le soir sur le terrain du Centre Sportif. En soirée, dès 21 h 45, on présentera le spectacle de Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault. Le tout sera suivi d’un spectaculaire feu d’artifice.

« Notre comité compte près de 80 ans d’expérience dans l’organisation de la Fête nationale. On a toujours beaucoup plaisir à préparer cette journée », a avoué Patrick Massé, président du comité organisateur.

C’est avec une fierté évidente que Gilles Laporte, président du Mouvement national des Québécois et mandataire de la Fête nationale, a présenté les grandes lignes de ces deux jours d’activités, la semaine dernière.

« La Fête nationale est la plus grande fête de la francophonie en Amérique. C’est un incontournable. C’est une fierté collective de souligner la Saint-Jean en festoyant ensemble », a-t-il lancé.

De son côté, Yvon Blanchet, président de la Société nationale des Québécois de Lanaudière, a rappelé que peu importe le moment de notre vie où l’on célèbre cette Fête, chaque personne garde en soi un souvenir relié aux festivités.

Les des deux porte-paroles de la Fête nationale sont la chanteuse Judi Richards et le comédien Émile Proulx-Cloutier.

400 activités

Dans Lanaudière, plus de 400 activités seront au programme, les 23 et 24 juin prochain sur 38 sites différents. Un total de 32 feux d’artifice ainsi qu’une vingtaine de feux de joie sont aussi à l’horaire.

Les organisateurs espèrent que 225 000 personnes participeront aux différentes activités cette année. Le budget d’opération est de 1,2 million$ alors que 2000 bénévoles travaillent dans l’ombre pour la Fête nationale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...