Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces grands coureurs

durée 15h21
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le Jamaïcain Usain Bolt a atteint la vitesse de 44 km/h lors de son record du monde au 100 m, ce qui se situe entre la vitesse moyenne du chien et de l’éléphant. L’homme le plus rapide du monde est toutefois bien loin de ces animaux les plus rapides du monde.

1- Le Guépard

Le guépard est reconnu comme l’animal le plus rapide du monde, alors qu’il court à 115 km/h. Il peut atteindre la vitesse de 70 km/h en deux secondes.

2- L'Antilope

En plus de faire des bons de près de 3 mètres et jusqu’à 15 mètres de longueur, les antilopes peuvent courir jusqu’à 100 km/h.

3- Le cheval

Le cheval de type Quarter horse (une race originaire des États-Unis) peut atteindre une vitesse de 88 km/h.

4- Le lévrier russe

Le lévrier russe, race canine originaire de Russie, peut atteindre la vitesse de 85 km/h.

5- Le lion

Les lionnes sont plus rapides que les mâles. Elles peuvent atteindre jusqu’à 80 km/h.

6- La gazelle

Les gazelles peuvent courir jusqu’à 80 km/h. Elles peuvent même courir à 50 km/h sur des distances jusqu’à 6 kilomètres, entrecoupés de bonds spectaculaires.

7- Le chevreuil

Sur de courtes distances, les chevreuils peuvent atteindre des vitesses entre 60 et 90 km/h. Ils peuvent bondir jusqu'à 1,75 mètres de haut et jusqu'à 6 mètres en longueur.

8- Le lièvre

Les lièvres font des bons jusqu’à 2 mètres et se déplacent à une vitesse maximale de 60 à 70 km/h.

9- Le kangourou

Les kangourous roux peuvent courir jusqu’à 70 km/h tandis que les kangourous gris atteignent la vitesse maximum de 64 km/h. En cas de danger, ils peuvent bondir à 3,30 km de haut et jusqu’à 13 mètres en longueur.

10- Le gnou

Le gnou peut atteindre la vitesse moyenne de 65 km/h avec des pointes à 90 km/h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 avril 2025

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté. Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...

Publié le 11 avril 2025

Joliette reçoit un soutien majeur pour son développement culturel

Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035. Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...

Publié le 10 avril 2025

Plus de 400 repas servis à la Fête des sucres à Lavaltrie

Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En collaboration avec les Chevaliers ...