Ces grands coureurs

Par Julie Beauchamp Martin
Le Jamaïcain Usain Bolt a atteint la vitesse de 44 km/h lors de son record du monde au 100 m, ce qui se situe entre la vitesse moyenne du chien et de l’éléphant. L’homme le plus rapide du monde est toutefois bien loin de ces animaux les plus rapides du monde.
1- Le Guépard
Le guépard est reconnu comme l’animal le plus rapide du monde, alors qu’il court à 115 km/h. Il peut atteindre la vitesse de 70 km/h en deux secondes.
2- L'Antilope
En plus de faire des bons de près de 3 mètres et jusqu’à 15 mètres de longueur, les antilopes peuvent courir jusqu’à 100 km/h.
3- Le cheval
Le cheval de type Quarter horse (une race originaire des États-Unis) peut atteindre une vitesse de 88 km/h.
4- Le lévrier russe
Le lévrier russe, race canine originaire de Russie, peut atteindre la vitesse de 85 km/h.
5- Le lion
Les lionnes sont plus rapides que les mâles. Elles peuvent atteindre jusqu’à 80 km/h.
6- La gazelle
Les gazelles peuvent courir jusqu’à 80 km/h. Elles peuvent même courir à 50 km/h sur des distances jusqu’à 6 kilomètres, entrecoupés de bonds spectaculaires.
7- Le chevreuil
Sur de courtes distances, les chevreuils peuvent atteindre des vitesses entre 60 et 90 km/h. Ils peuvent bondir jusqu'à 1,75 mètres de haut et jusqu'à 6 mètres en longueur.
8- Le lièvre
Les lièvres font des bons jusqu’à 2 mètres et se déplacent à une vitesse maximale de 60 à 70 km/h.
9- Le kangourou
Les kangourous roux peuvent courir jusqu’à 70 km/h tandis que les kangourous gris atteignent la vitesse maximum de 64 km/h. En cas de danger, ils peuvent bondir à 3,30 km de haut et jusqu’à 13 mètres en longueur.
10- Le gnou
Le gnou peut atteindre la vitesse moyenne de 65 km/h avec des pointes à 90 km/h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.