Laurence Jalbert sur la scène de la salle Roland-Brunelle

Par Mathieu Ferland
Laurence Jalbert sera de passage à Joliette le 28 septembre prochain sur la scène de la salle Roland-Brunelle. La chanteuse à la crinière de feu et à la voix rauque y présentera son plus récent spectacle intitulé « Déjà 35 ans sur scène…et encore et encore! »
Le spectacle permettra au public lanaudois de découvrir les extraits du plus récent album de la chanteuse, qu’elle a lancé en 2011 afin de souligner ses 35 ans de carrière. Les chansons de l’album « Une lettre » côtoieront les plus grands classiques du répertoire de Laurence Jalbert qu’elle a décidé de revisiter et de leur donner une mouture plus moderne.
En tournée depuis maintenant deux ans avec ce spectacle, Laurence Jalbert a tenu avant tout à rendre hommage à ses musiciens qui l’accompagnent, soit Pierre Doré et Jean-Philippe Lagueux, qu’elle a qualifié d’extraordinaires. La chanteuse souligne qu’elle a toujours su s’entourer de gens de talent, et que ces deux virtuoses en étaient un bon exemple.
Heureux d’être contents
La chanteuse d’origine gaspésienne promet un spectacle rempli d’humour, d’intensité et d’émotion. Elle ajoute que si les sujets abordés dans ses chansons peuvent être perçus comme plus lourds, l’ensemble de son répertoire dégage une légèreté qui ensorcèle le public et le rend heureux. « Quand les gens sortent de mon spectacle, les gens sont heureux d’être venus.»
Laurence Jalbert offrira, lors du spectacle baptisé en l’honneur de l’une de ses chansons les plus marquantes de sa carrière (encore et encore) quelques-unes des plus belles pièces du répertoire de la francophonie.
La famille avant tout
Aujourd’hui grand-mère, Laurence Jalbert avoue que désormais, ce qui compte le plus, ce sont ses enfants et ses petits enfants avant tout, et le métier vient après. Elle ajoute qu’elle pratique le plus beau métier du monde puisqu’elle gagne sa vie à rejoindre le cœur des gens.
« Je suis désolé pour tout le monde, mais je pratique le métier le plus extraordinaire du monde », déclare la chanteuse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.