Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette au rang des meilleures salles de cinéma du Québec

durée 15h59
13 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le Cinéma Carrefour 10 fera peau neuve alors que des travaux majeurs déjà en cours vont hisser l’établissement au rang des meilleures salles de cinéma du Québec du point de vue technologique. La totalité des salles seront réaménagées et une nouvelle salle prendra forme dotée des technologies cinématographiques les plus avancées.

Le Cinéma Carrefour 10 changera de nom au cours des travaux pour devenir le Cinéma RGFM Joliette. Une appellation qui sera par ailleurs standardisée auprès des quatre autres installations à travers le Québec. Les travaux, d’une valeur totale de près de cinq M$ sont déjà enclenchés. Les salles neuf et dix ont été démolies et seront reconstruites pour devenir le fleuron technologique du nouveau cinéma de Joliette. Selon Frédéric Venne, la nouvelle construction sera dotée d’un nouvel écran grand format de 2300 pieds carrés, en plus d’être munie de la plus récente technologie en matière de qualité de son et d’image. L’écran sera en plus capable de diffuser la meilleure qualité de films en 3D sur le marché. « Imaginez un écran de cinéparc, mais à l’intérieur d’une salle de cinéma » a expliqué Frédéric Venne lors de l’annonce des travaux.

Deux salles seront équipées du procédé D-Box, qui permettra au spectateur de se plonger encore plus dans l’action avec des sièges qui bougeront au rythme de l’action à l’écran.

Transformation totale

La totalité des salles seront réaménagées et les écrans des salles trois, quatre et six seront modifiés. L’intérieur de l’édifice sera de plus totalement réaménagé de même que la façade externe. Selon le PDG des entreprises RGFM, Marcel Venne, le cinéma demeurera ouvert tout au long des travaux, qui devraient être complétés pour la période des Fêtes. Au terme des travaux, la nouvelle installation baptisée salle ISX (pour Son et Image Xtreme) sera inaugurée vraisemblablement avec la très attendue projection du film Bilbo le hobbit, tourné avec les plus récentes technologies 3D.

Le Cinéma RGFM Joliette accueille en moyenne 350 000 cinéphiles par année, un chiffre que Frédéric Venne s’attend à voir grimper une fois les travaux complétés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...