Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de Lanaudière se termine en beauté

durée 00h00
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les grands spectacles de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay se sont terminés le 6 août, avec une présence fort populaire de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et de son maestro Kent Nagano.

Les grands spectacles de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay se sont terminés le 6 août, avec une présence fort populaire de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et de son maestro Kent Nagano.

Il y avait toute une foule présente à Joliette pour accueillir l'OSM lors de sa deuxième présence au Festival de Lanaudière cette année. L'ex gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, était présente dans l'assistance, sa présence ayant été soulignée par les applaudissements.

Le chef d'orchestre de descendance japonaise, Kent Nagano, a choisi d'ouvrir le programme avec une pièce de Toru Takemitsu, un important compositeur de musique classique du Japon.

L'OSM a ensuite enchaîné avec des compositions de Gustav Mahler, qui a mis en musique des poèmes de l'allemand Friedrich Rückert. La célèbre chanteuse d'opéra Susan Graham accompagnait l'orchestre de sa puissante voix, traduisant à la perfection l'émotion découlant des textes de Rückert.

La soirée s'est terminée avec l'Oiseau de feu, un ballet d'Igor Stravinski.

Mozart

Les Violons du Roy et la Chapelle de Québec, sous la direction de Bernard Labadie, ont interprété avec brio le requiem en ré mineur de Mozart le 5 août dernier, une œuvre grandement appréciée du public. L'orchestre et le chœur ont également interprété le requiem en do mineur de Luigi Cherubini.

La 34e édition du Festival de Lanaudière s'est terminée le 7 août avec le spectacle des Gitans de Sarajevo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié hier à 13h00

La « Rue du Cabastran », un hommage au patrimoine culturel de Joliette

À la mi-juin, la Ville de Joliette a dévoilé le nom d’une nouvelle voie publique : la rue du Cabastran. Celle-ci sera aménagée tout près du nouveau complexe résidentiel Aqua Roca, sur le boulevard de la Base-de-Roc. Ce nom rend hommage à un pan marquant de l’histoire culturelle joliettaine : la toute première boîte à chansons de Joliette, Le ...

Publié le 1 juillet 2025

Le Parc nature émélinois concrétisé après plus de cinq ans

C’est après une longue gestation de plus de cinq années que le Parc nature émélinois a officiellement été inauguré le 16 juin dernier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie en la présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière accompagnée de nombreux autres dignitaires. Ce grand Parc de près de 18 km2, ...