Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de Lanaudière se termine en beauté

durée 00h00
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les grands spectacles de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay se sont terminés le 6 août, avec une présence fort populaire de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et de son maestro Kent Nagano.

Les grands spectacles de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay se sont terminés le 6 août, avec une présence fort populaire de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et de son maestro Kent Nagano.

Il y avait toute une foule présente à Joliette pour accueillir l'OSM lors de sa deuxième présence au Festival de Lanaudière cette année. L'ex gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, était présente dans l'assistance, sa présence ayant été soulignée par les applaudissements.

Le chef d'orchestre de descendance japonaise, Kent Nagano, a choisi d'ouvrir le programme avec une pièce de Toru Takemitsu, un important compositeur de musique classique du Japon.

L'OSM a ensuite enchaîné avec des compositions de Gustav Mahler, qui a mis en musique des poèmes de l'allemand Friedrich Rückert. La célèbre chanteuse d'opéra Susan Graham accompagnait l'orchestre de sa puissante voix, traduisant à la perfection l'émotion découlant des textes de Rückert.

La soirée s'est terminée avec l'Oiseau de feu, un ballet d'Igor Stravinski.

Mozart

Les Violons du Roy et la Chapelle de Québec, sous la direction de Bernard Labadie, ont interprété avec brio le requiem en ré mineur de Mozart le 5 août dernier, une œuvre grandement appréciée du public. L'orchestre et le chœur ont également interprété le requiem en do mineur de Luigi Cherubini.

La 34e édition du Festival de Lanaudière s'est terminée le 7 août avec le spectacle des Gitans de Sarajevo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...