Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La magie de Luc Langevin frappe Lanaudière

durée 00h00
27 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le magicien chéri des Québécois, Luc Langevin, a mystifié de nombreux Lanaudois lors de son passage dans la région, la semaine dernière, pour le tournage de son émission Comme par magie.

Joliette, Terrebonne, Berthierville, Sainte-Béatrix et Saint-Alphonse, Luc Langevin a amené sa magie un peu partout dans la région, attirant de nombreux fans. «On avait des foules super réceptives, tout s'est déroulé comme sur des roulettes», se réjouit le magicien.

Toute l'équipe de Luc Langevin s'est déplacée à travers le Québec pour le tournage de la troisième saison de Comme par magie, qui sera fort probablement la dernière. Le magicien a en effet d'autres projets d'émissions et il commence également à travailler sur un spectacle en salle.

Luc Langevin est encore bien inspiré. «Je pense que je vais créer des numéros jusqu'à la fin de ma vie. Avec la magie, on peut faire n'importe quoi, je ne vois pas encore la limite», explique-t-il.

Bachelier en génie physique, détenteur d'une maîtrise en optique et étudiant au doctorat en biophotonique, le magicien s'aide beaucoup de la science pour ses numéros. «C'est probablement ce qui a fait que j'ai percé comme magicien. Ça m'aide autant pour la conception que pour l'exécution des tours», précise-t-il.

La troisième saison de Comme par magie sera présentée à ARTV à l'automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...