Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Irlande à l'honneur au Festival interculturel de Rawdon

durée 00h00
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Pour sa 8e édition, le Festival interculturel de Rawdon instaure une nouvelle tradition, celle de mettre une communauté culturelle de la municipalité à l'honneur. Cette année, Rawdon sera toute de vert pour célébrer l'Irlande du 10 au 13 août prochains.

Plus d'une quarantaine de nationalités composent la population de Rawdon. Les Irlandais, bien présents dans la municipalité, ont été un choix facile pour les organisateurs. «C'est l'une des communautés les plus mobilisées ici», explique le maire de Rawdon, Jacques Beauregard.

Toute la soirée du 12 août sera consacrée à la musique d'origine irlandaise, alors que des feux d'artifice viendront illuminer le ciel. Le lendemain, l'Irlande sera également célébrée sur la Place Rawdon tout au long de la journée.

La danse et la musique seront également à l'honneur, le 13 août, avec de nombreux ateliers de danse au parc de la Roseraie et sous le chapiteau de la musique du monde de la plage municipale. Le soir, le cirque Carpe Diem offrira une performance suivie du groupe Zébulon et de Boom Desjardins.

Toujours le 13 août, la plage municipale accueillera les enfants avec l'équipe d'Éducazoo et des jeux gonflables, et des contes de différents pays seront racontés sous un chapiteau.

Les courses de bateaux-dragons seront aussi de retour le 13 août sur le site de la Pinède. Une nouveauté cette année : les curieux pourront essayer les bateaux-dragons à la fin des courses et peut-être se découvrir une nouvelle passion.

Les rendez-vous de juillet

Chaque vendredi de juillet, la musique sera à l'honneur à la Place Rawdon. Le 8 juillet, Martin Deschamps présentera son tout nouveau spectacle. Le 15 juillet, ce sera au tour du groupe de Rawdon HAY qui présentera ses chansons country-folk. La famille Cantin sera en vedette le 22 juillet, alors que le groupe Ste-Cécile jouera les plus grands hits le 29 juillet, dès 20 h.

Sur la photo : Isabelle Ménard, directrice de l'animation culturelle à Rawdon, Elyse Bellerose, directrice du service des loisirs et de la culture, Gilbert Perreault, président de la Chambre de commerce de Rawdon, Jacques Beauregard, maire, et Lambert Poirier, organisateur des courses de bateaux-dragons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...