Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Thomas séduit Florence K.

durée 16h36
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les citoyens de Saint-Thomas ont travaillé tous ensemble afin de rendre hommage à la chanteuse Florence K. lors du passage de l'émission La petite séduction dans leur municipalité.

La municipalité de Saint-Thomas s'est transformée en Égypte ancienne la fin de semaine passée afin d'accueillir leur Cléopâtre, la chanteuse Florence K. Costumes, décors et scénarios, tout avait été préparé par les gens de Saint-Thomas.

Ces derniers s'étaient déplacés en grand nombre pour assister au tournage de l'émission, où plusieurs de leurs concitoyens avaient un rôle à jouer. C'était le cas d'Angelo Graziosi, propriétaire d'un restaurant du village, qui tenait samedi le rôle du crieur public. «C'est vraiment amusant», a déclaré M. Graziosi, fier dans son costume d'Égyptien.

En plus de faire connaître Saint-Thomas au reste du Québec, l'émission a permis aux citoyens de se rapprocher. «C'est le fun de voir tout le monde réuni», a lancé une jeune citoyenne, Mélanie Massé. Même son de cloche du côté du conseiller municipal Robert Trussart. «Les liens des gens du village se sont soudés. Ça m'a permis de connaître plus de gens des environs», a-t-il expliqué.

«On s'est rendu compte qu'on ne connaissait pas tous les citoyens et qu'il y a en qui ont des talents dont on n'avait même pas connaissance», a souligné l'investigatrice du projet, la conseillère municipale Gisèle Bonin.

Pour elle, l'événement, qui a coûté quelques milliers de dollars à la municipalité, est également une bonne vitrine au niveau agroalimentaire. «Ça permettra de faire connaître les produits que l'on cultive ici, comme les petits fruits», a précisé Mme Bonin.

Le maire René Vincent, qui tenait le rôle de Jules César pour l'événement, s'est dit emballé de voir le travail qu'ont accompli ses citoyens. «Les gens de Saint-Thomas vont toujours se souvenir de ce grand jour», a déclaré le maire.

La petite séduction à Saint-Thomas sera diffusée à Radio-Canada le 1er juin prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...