Anne Robillard et ses Chevaliers débarqueront à Berthierville

Par Mathieu Ferland
L'auteure Anne Robillard sera de passage à Berthierville le 23 avril prochain. Une visite qui s'effectuera dans le cadre de la 16e Journée mondiale du livre et du droit d'auteur. La prolifique auteure, spécialisée dans l'écriture fantaisiste, sera accompagnée par une troupe de 35 comédiens personnifiant les personnages de sa célèbre saga Les Chevaliers d'Émeraude.
L'organisation est le fruit des efforts de quatre bibliothèques, soit celle de St-Ignace-de-Loyola, de Berthierville, de Ste-Geneviève-de-Berthier ainsi que celle de Lanoraie. La rencontre avec Anne Robillard aura lieu à l'auditorium de l'école secondaire Pierre-de-Lestage. L'auteure sera accompagnée d'une troupe de comédiens incarnant les personnages célèbres de sa série. Des objets promotionnels seront mis en vente pour les amateurs à cette occasion. L'admission est entièrement gratuite.
Pour Chantal Béland, responsable de la bibliothèque de Lanoraie et initiatrice du projet, c'est une occasion unique que de recevoir l'auteure des Chevaliers d'Émeraude. «Il ne faut pas se le cacher, Anne Robillard est présentement LE nom en littérature fantaisiste. Elle ajoute que la notoriété de l'auteure ne l'a pas effrayée au moment d'entreprendre les démarches pour cette journée, même si elle croyait ses chances très minces d'obtenir une réponse positive, vu l'emploi du temps chargé de celle-ci.
Rare visite
Il s'agira d'une rare visite de l'auteure en sol lanaudois, et seulement la cinquième exhibition de sa tournée. Après Berthierville, la troupe prendra le chemin d'Ottawa puis de l'Europe. C'est donc, selon Chantal Béland, un événement incontournable qui aura lieu le 23 avril prochain. L'activité sera totalement gratuite, les frais de transport étant défrayés par l'auteure. Jusqu'à présent, une centaine de billets sur les 350 disponibles ont trouvé preneur. «Nous voulions tout d'abord favoriser les membres des quatre bibliothèques participantes avant de rendre les billets disponibles au grand public», souligne l'organisatrice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.