Patricia Kramer dévoile ses nouvelles œuvres

Par Christian Richard
Patricia Kramer avoue avoir une grande passion pour la peinture sur toile. Ses œuvres contemporaines sont presque bidimensionnelles. Elle utilise l'acrylique sur toile avec des reliefs souvent imposants créés avec des matériaux comme le carton, les pierres et des collages de tissus ou de papiers. Le résultat est surprenant.
Sa plus récente collection, exposée présentement à la bibliothèque Christian Roy, montre des peintures abstraites pleines de vie et d'énergie avec des mouvements colorés très inspirants. Depuis quelques années, la démarche de l'artiste peintre portait sur l'urgence de sauver la planète. Ses œuvres exprimaient les forces de la nature, les paysages urbains avec des touches de son Europe natale. Mais pour sa nouvelle collection, Patricia Kramer voulait se gâter et penser à elle. Une collection qui est plus près d'elle. L'aspect humain est plus présent avec des personnages dans ses peintures et des toiles intitulées La Paix, la Évolution, Pas de craintes, Émotions, Douceur, La vie, Home, Naturel. Chaque thème est bien affiché dans le tableau, ce qui est assez avant-gardiste.
Pour l'artiste peintre, l'art abstrait est le véhicule qui va chercher à rejoindre notre intérieur sans une analyse complexe du mental. Patricia Kramer cherche plutôt à transmettre le plus sincèrement possible les aspirations de son époque.
Patricia Kramer est une artiste complète, originaire de Hollande, qui a adopté le Québec en 1985. Elle touche à différentes formes d'arts visuels : le fer forgé, le bronze, la peinture sur soie, la confection de vêtements, les bijoux en métal, le verre soufflé et la fabrication de lampes. Mme Kramer expose présentement à L'Assomption à la bibliothèque Christian Roy. Ses expositions régulières sont à Ottawa, Joliette et Berthierville. Plus d'informations disponibles sur son site Internet au www.patriciakramer.ca.
---
Sur la photo : Patricia Kramer, devant son œuvre En paix, avoue avoir ajouté le rouge sur cette peinture à la dernière minute peu avant l'exposition. Elle n'était pas satisfaite et a trouvé le moyen de l'améliorer à son goût et, maintenant, c'est une de ses pièces favorites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.