Se retrouver dans l'univers de Tommy Asselin

Par Sébastien Proulx
L'art est plus qu'une passion pour Tommy Asselin qui a l'occasion de partager ses œuvres lors de sa première exposition solo au titre évocateur, Univers Parallèles.
Fasciné par les textures, ce virtuose fusionne les médiums de la photographie, de la peinture et de la céramique pour démontrer l'étendue de son auréole imaginaire.
Unique en son genre, M. Asselin illustre son admiration pour la campagne par ses œuvres généralement constituées de paysages, d'arbres et de nuages. Une symbiose artistique favorisant la libre interprétation de tous. «Mon art est un art qui faut prendre le temps d'observer. Vous allez l'apprécier si vous prenez le temps de le regarder, ce qui est trop souvent mis de côté de nos jours», a-t-il souligné en entrevue avec le Journal.
Tommy Asselin a complété des études supérieures en arts à l'Université Concordia, au cours desquelles il a perfectionné son art en peinture, en photographie, en infographie, en sérigraphie et en dessin. Selon l'artiste, chacun des médiums ont leurs bons et leurs mauvais côtés, ayant tous une manière de lui plaire. La poterie lui apporte le calme, la photo développe son sens de l'observation et de création, alors que la peinture est une ouverture vers la liberté d'expression et la méditation.
Par la présentation de ses œuvres, l'artiste souhaite obtenir le pouls de la population quant à ses créations. L'opinion du public lui permettra de mieux orienter ses prochains défis. Fort ambitieux, l'esthète cherche constamment à dépasser les médiums pour mieux les personnaliser et présenter un résultat unique. «L'exposition s'adresse à tout le monde. C'est de l'art abstrait qui peut également être utilitaire et décoratif», explique l'artiste local. Les amateurs d'arts, les collectionneurs et les fervents de la décoration ont la chance d'être séduits par l'étalage exposé.
En bref
La production d'un grand vase peut nécessiter près de dix heures de travail, tout dépendant du degré de complexité de l'œuvre et de la cuisson. Tommy Asselin sera, du 3 au 23 mars, à la Maison Antoine-Lacombe de Saint-Charles-Borromée. Le vernissage est prévu le 6 mars, à 13 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.