Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout pour la Musique a les coudées franches!

durée 00h00
16 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Harnois

L'édition 2010 du festival Tout pour la Musique de Berthierville, qui se tiendra du 4 au 6 août, pourra présenter sa programmation sans que le public de la région soit dirigé vers Les Dyades de Joliette qui, rappelons-le, font relâche cette année faute de subventions.

On se souviendra que Les Dyades étaient programmées durant les perséides, soit en début du mois d'août, ce qui causait bien des maux de tête aux organisateurs de Tout pour la Musique qui existe depuis 16 ans et qui devait composer avec la forte médiatisation et l'achalandage des Dyades.

En début de conférence de presse, le vice-président de l'événement, un peu amer des difficultés à obtenir des subventions, s'est même demandé en boutade si les contrats d'asphalte étaient plus faciles à obtenir que les subventions destinées aux arts de la scène et au développement régional.

Bernard Grégoire, maire de Berthierville et président de Tout pour la Musique, était fier d'annoncer que l'organisation a, une fois de plus, réussi à offrir des spectacles de grande qualité à des coûts abordables. «Nous avons attiré à Berthierville des artistes de renom et tout cela à l'intérieur d'un budget très serré. Félicitations à toute l'équipe», a-t-il mentionné.

Une programmation pour tous les goûts!

William Deslauriers le vendredi soir, le groupe Call me Doctor suivi du spectacle «I Love Rock'n'Roll» mettant en présence Rick Hugues, Émilie Lévesque, Marie-Chantal Toupin et Caroline Néron le samedi soir et Johanne Blouin à l'église Ste-Geneviève le dimanche soir, voilà les grandes lignes des spectacles qui seront offerts.

La prestation d'un grand nombre de musiciens de la région permettra de faire connaître ces talents émergents. Un tournoi de dames au jeu canadien sera présenté le dimanche matin et les amateurs de ce jeu pourront se mesurer aux professionnels présents. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au 450 836-7699.

Rappelons que des navettes seront disponibles entre le musée Gilles Villeneuve et le Vieux Berthier et que les ventes de garage seront nombreuses pour l'occasion.

---

Photo:

Le président de Tout pour la Musique et maire de Berthierville, Bernard Grégoire, en compagnie de Rami Hamoui propriétaire de Villas et Pavillons Berthier, bâtiment devant lequel sera présenté le festival.

Photo: Michel Harnois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...