Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous les vendredis après-midi de l’été

Deuxième saison pour le marché fermier de Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Fort de son succès de la première édition, le marché fermier de Saint-Félix-de-Valois revient pour une deuxième saison avec la participation d'une dizaine de producteurs locaux et régionaux.

Ils offriront leurs produits tous les vendredis après-midi de l’été à l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette. 

« Nous sommes très satisfaits de la première édition, c’est donc avec grand plaisir que nous lançons une deuxième mouture du marché fermier avec bonifications, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint- Félix-de-Valois. En plus des produits frais provenant de producteurs locaux, quatre jours d’animation musicale sont ajoutés! C’est un rendez-vous dès le 13 juin! »

Des producteurs d’ici

La coop Au bout du rang, Mon panier bio aux jardins d’Irisa, La mie du boulanger, Miel et venin, Érablière Maillé Rouleau Rainville, Chez la Renarde, C’est Fleuri!, Les Agneaux d'Épicure, Domaine de la Groseille participent à cette saison. Un horaire des producteurs sur place sera diffusé pour la saison.

Le marché se tient sur le terrain à proximité de l’intersection de la rue Principale (131/345) et du chemin de Joliette (131). Juste à gauche du bâtiment abritant la Belle Province et Le Cornettier. Quelques espaces de stationnement sont disponibles sur place, mais il est aussi possible de se stationner au petit stationnement juste en face, ou dans celui de la Caisse Desjardins, partenaire du projet.

Animations

Nouveauté cette année, il y aura de l’animation pour accompagner certains moments forts de l’été! En plus des Vendredis en musique qui suivront les marchés du 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre, des prestations musicales d’artistes locaux seront proposés les 13 juin, 4 et 25 juillet et le 29 août pour égayer le marché fermier d’ambiance de musique traditionnelle, jazz, folk et rock. Il y aura également une épluchette de blé d’inde le 26 septembre!

13 juin - Jean Desrochers (guitare)
4 juillet - Détail à venir
25 juillet – Gabriel Girouard (violon) 29 août - Détail à venir

Quatre fois trente minutes à toutes les heures à partir de 13h30!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Construction: le Tribunal entendra les plaintes sur le fond la semaine prochaine

Le Tribunal administratif du travail entendra sur le fond, à compter de la semaine prochaine, les plaintes de négociation de mauvaise foi et d'entrave déposées par l'Alliance syndicale de la construction contre l'APCHQ. Les parties en ont convenu, mardi, à la suite d'une proposition en ce sens de la juge administrative Jessica ...

Publié hier à 15h00

Les banques canadiennes financent davantage les énergies fossiles

Les banques canadiennes figurent une fois de plus parmi les principaux bailleurs de fonds mondiaux du secteur des combustibles fossiles, selon un rapport qui indique une hausse du financement global en 2024, malgré l’année la plus chaude jamais enregistrée. Le rapport «Banking on Climate Chaos», publié par une coalition de groupes ...

Publié le 16 juin 2025

Construction: l'Alliance syndicale dépose sa plainte de négociation de mauvaise foi

L'Alliance syndicale de la construction joint le geste à la parole: elle dépose une plainte pour négociation de mauvaise foi contre l'APCHQ. Dans sa plainte pour manquement à l'obligation de négocier de bonne foi, l'Alliance syndicale reproche à l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) d'avoir mené ...