Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Les succursales du nord de la région participent au Grand McDon le 8 mai

durée 11h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le jeudi 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s participants.

Dans la région du nord de Lanaudière, dix succursales McDonald’s opérées par la Famille Harvey participent pour une 19e année consécutive à cette journée de collecte de fonds emblématique. Les profits générés seront versés à divers organismes communautaires, dont la fondation. Cette année, les profits amassés permettront le financement de Taiyo, chien d’assistance en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique dans l’axe Grandir en beauté de la Grande campagne de la fondation.

Les restaurants participants sont situés à Joliette, Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre- Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Saint-Jacques et Saint- Félix-de-Valois. Les clients sont invités à se faire plaisir en commandant leur repas favori, sachant que 10 % des ventes réalisées durant la journée seront remis à des causes locales, dont la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Historique – Grand McDon

Le Grand McDon est une tradition annuelle où les restaurants McDonald’s de tout le pays se mobilisent pour soutenir les organismes de bienfaisance locaux pour enfants.

Au cours des 30 dernières éditions, le Grand McDon a aidé l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald’s, et d’autres organismes de bienfaisance pour enfants, en amassant plus de 92.5 millions de dollars à ce jour, dans le but d’aider des familles partout au Canada.

Au cours de cette journée, des artistes, vedettes du sport, politiciens, représentants des médias, parents et amis sont invités à travailler en restaurant avec les équipiers et les franchisés de McDonald’s pour participer à la collecte.

Cette campagne de financement d’une journée sert également à soutenir les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales Ronald McDonald du Canada qui permettent à plus de 30 000 familles de demeurer ensemble pendant que leur enfant reçoit des soins dans un hôpital à proximité.

La fondation

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est une organisation philanthropique ayant pour mission de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...