Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce de la Haute-Matawinie

Fermeture du Maxi St-Michel : commerces d’alimentation locaux présents

durée 10h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de la Haute-Matawinie et les commerces d’alimentation locaux sont fiers de proposer des offres spéciales afin de soutenir la population, alors que le Maxi St-Michel sera fermé durant 5 semaines dès 17 h le 23 mars, afin de procéder à des travaux de mise aux normes et à un rafraîchissement des installations.

Durant cette période, des commerces proposent des tarifs spéciaux alors que d’autres offrent de la livraison gratuite, des tirages ou encore la possibilité de commander via Messenger ou une boutique en ligne.

Cette campagne d’achat local permet de démontrer que les commerces locaux sont importants à de multiples niveaux : ils sont l’un des moteurs de l’économie de la région, ils contribuent au lien social renforcé de nos petits villages et ils sont un choix écologique !

Chaque fois que nous achetons chez nous, nous investissons dans l’enrichissement de notre communauté tout en nous assurant de maintenir la disponibilité de produits à proximité. Consommer local, c’est agir pour tous !

Consultez les offres :

Sur la page Facebook Chambre de commerce de la Haute-Matawinie ainsi que celles des commerces participants ;

Dans La Revue de la chambre distribuée dans les boîtes postales de Haute-Matawinie le 28 mars ;

Sur la page https://www.haute-matawinie.com/achatlocal/ 

Commerces participants :

Animalerie Clair de Lune, Dépanneur Proxi, Dépanneur Rond’Eau, Distribution Carl Bellerose, Érablière du Lac Taureau, Ferme la Vraie Vie, Ferme le Braconnier, Les Délices d’Aliss, Ma Fruiterie !, Stéphane Buteau Chocolatier et Tellement Choux.

D’autres commerces d’alimentation pourraient se joindre à la campagne dans les prochaines semaines.

Maxi offre 15 $ de rabais dans ses magasins de Joliette et Rawdon avec preuve de résidence à Saint-Michel-des-Saints, Saint-Zénon ou Manawan et propose un service de navette de Saint-Michel et Saint-Zénon les jeudis vers le Maxi Joliette. Réservations auprès des mairies : Saint-Michel-des-Saints au 450 886-4502 et Saint-Zénon au 450 884-5987.

Les citoyens ayant une situation financière plus précaire sont invités à contacter les organismes communautaires : Comptoir alimentaire de la Haute-Matawinie au 450 833-2174, le Centre d’entraide et de dépannage de Saint Zénon au 450 884-0000 et Mi-Zé-Vie au 450 898-9392.

Les résidents de Saint-Michel-des-Saints, Saint-Zénon et Manawan qui auraient des questionnements ou des inquiétudes sont invités à contacter la chambre de commerce au 450 833-1334.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 11 novembre 2025

Le gala Brandon en Action récompense Le Marché Bonichoix de Mandeville

Lors de la quatrième édition du gala Brandon en Action, près de 190 personnes se sont réunies. La Chambre de commerce Brandon a remis ses deux grands prix au Bonichoix, le Marché Madame S de Mandeville.  L'entreprise a reçu le prix Coup de cœur Desjardins décerné aux termes d’un vote populaire ainsi que le titre d’Entreprise de l’année ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...