Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Options abordables

Les frais d'itinérance sont souvent trop élevés pour les voyageurs, dit le CRTC

durée 12h00
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les voyageurs canadiens paient souvent trop cher pour l'utilisation de leur téléphone cellulaire à l'étranger, affirme le CRTC, qui demande aux grandes entreprises de prendre des mesures immédiates pour offrir des options d'itinérance abordables.

Les entreprises doivent informer le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'ici le 4 novembre des mesures concrètes qu'elles prennent pour répondre à ces préoccupations.

Si le CRTC considère que les progrès ne sont pas suffisants, il tiendra une audience publique formelle, a indiqué l'organisme de réglementation, lundi, dans un communiqué.

Après avoir notamment obtenu et analysé des renseignements confidentiels d'entreprises canadiennes, le CRTC a constaté que les frais d'itinérance pour les voyageurs sont souvent «élevés» et «inflexibles».

«Les frais d'itinérance sont souvent inflexibles pour les voyageurs canadiens, ce qui oblige les consommateurs à payer un tarif fixe de 10 $ à 16 $ par jour, peu importe leur utilisation de leur téléphone cellulaire», affirme l'organisme de surveillance.

Par ailleurs, le CRTC a déjà pris des mesures à l'égard des frais d'itinérance nationale de gros. Il a exigé que les fournisseurs établissent de nouveaux tarifs dans le cadre de négociations, et si celles-ci échouent, il pourrait établir les frais au moyen d'un arbitrage de l'offre. Le CRTC s'attend à ce que ce processus entraîne une baisse des prix.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.