Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Un Carrefour jeunesse-emploi BRANCHÉ sur ses jeunes

durée 13h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm a tenu son assemblée générale annuelle le 18 juin, dévoilant un rapport d'activités 2023-2024 marqué par l'engagement envers les jeunes de la MRC, malgré des défis de taille.

L'année écoulée a en effet été marquée par le signal d’une coupure de financement imminente de la part de Services Québec, un important partenaire financier. Cette décision, bien que difficile à comprendre au vu des besoins grandissants des jeunes de la région, n'a pas entaché la détermination du CJE à poursuivre sa mission. Et au regard du bilan de l’année 2023-2024, qui fait état d’une année bien remplie, tant pour l’équipe que pour les administrateurs, le CJE est définitivement connecté sur les besoins de ses jeunes.

Faits saillants du rapport annuel 2023-2024 :

  • 2 687 jeunes rencontrés
  • 395 dossiers ouverts, dont 313 nouveaux et 82 suivis
  • 54 dossiers avec parcours multiples
  • 82 intégrations et/ou maintiens en emploi
  • 91 intégrations et/ou maintiens aux études
  • 163 clients SACAIS
  • 1 076 jeunes accompagnés en emploi, en orientation ou en intervention 579 jeunes ayant participé aux volets du Créneau carrefour jeunesse
  • 1 845 jeunes ayant participé à un service, projet ou activité du CJE
  • 73 entreprises ont bénéficié de nos services
  • 5 présentations de nos services dans les écoles du territoire
  • 50 personnes présentes lors des portes ouvertes du CJE

Pour Véronique Venne, présidente du CJE, les résultats sont éloquents. « À notre équipe extraordinaire, je tiens à exprimer ma plus sincère reconnaissance pour votre dévouement continu et votre grande capacité d’adaptation. Votre travail acharné et votre engagement sont la clé de belles réussites. Grâce à votre passion et votre expertise, nous avons pu créer un environnement où chaque jeune peut s’épanouir et réaliser ses rêves. »

Au cours de la soirée, l’équipe et les administrateurs ont salué la contribution exceptionnelle de Mme Sophie Turenne, qui terminait son mandat au poste « jeune », après 8 années d’engagement.

Le rapport annuel complet est disponible en format numérique au cjemontcalm.com ou en version papier dans les bureaux du CJE.

Composition du conseil d’administration

À l’exception de Mme SophieTurenne qui n’a pas souhaité briguer de nouveau mandat, le conseil d’administration, composé de passionnés de tout horizon, reste inchangé. Souhaitons la plus cordiale des bienvenues à M. David Prévost qui se joint avec enthousiasme au conseil d’administration, succédant ainsi à Mme Turenne au poste « jeune ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Les Belles Combines et le Bal Maski Café coop honorées

Dans le cadre de la troisième édition du gala Brandon en Action, les entreprises Les Belles Combines de Saint-Gabriel et Le Bal Maski Café coop ont été couronnée de deux prix.  Visant à célébrer les succès des entreprises et organismes de la région, la Chambre de commerce Brandon a rassemblé une assistance record de plus de 180 ...

21 octobre 2024

Postes Canada: résultat du vote de grève attendu; médiateurs nommés

Un médiateur et une médiatrice viennent d'être nommés par le Service fédéral de médiation et de conciliation pour tenter de rapprocher Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes. Le grand syndicat pancanadien, qui représente 55 000 membres au pays, a terminé dimanche soir ses assemblées pour se prononcer sur un ...

18 octobre 2024

Les syndiqué de la SAQ déclenchent une grève en plein après-midi

Les employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SAQ) n’ont pas donné un long répit à leur employeur. Après une journée complète de débrayage, jeudi, ils ont déclenché une «grève-surprise», vers 14h30 vendredi après-midi, alors même que les parties devaient se rencontrer à la table de négociation dans les heures ...