Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Un Carrefour jeunesse-emploi BRANCHÉ sur ses jeunes

durée 13h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm a tenu son assemblée générale annuelle le 18 juin, dévoilant un rapport d'activités 2023-2024 marqué par l'engagement envers les jeunes de la MRC, malgré des défis de taille.

L'année écoulée a en effet été marquée par le signal d’une coupure de financement imminente de la part de Services Québec, un important partenaire financier. Cette décision, bien que difficile à comprendre au vu des besoins grandissants des jeunes de la région, n'a pas entaché la détermination du CJE à poursuivre sa mission. Et au regard du bilan de l’année 2023-2024, qui fait état d’une année bien remplie, tant pour l’équipe que pour les administrateurs, le CJE est définitivement connecté sur les besoins de ses jeunes.

Faits saillants du rapport annuel 2023-2024 :

  • 2 687 jeunes rencontrés
  • 395 dossiers ouverts, dont 313 nouveaux et 82 suivis
  • 54 dossiers avec parcours multiples
  • 82 intégrations et/ou maintiens en emploi
  • 91 intégrations et/ou maintiens aux études
  • 163 clients SACAIS
  • 1 076 jeunes accompagnés en emploi, en orientation ou en intervention 579 jeunes ayant participé aux volets du Créneau carrefour jeunesse
  • 1 845 jeunes ayant participé à un service, projet ou activité du CJE
  • 73 entreprises ont bénéficié de nos services
  • 5 présentations de nos services dans les écoles du territoire
  • 50 personnes présentes lors des portes ouvertes du CJE

Pour Véronique Venne, présidente du CJE, les résultats sont éloquents. « À notre équipe extraordinaire, je tiens à exprimer ma plus sincère reconnaissance pour votre dévouement continu et votre grande capacité d’adaptation. Votre travail acharné et votre engagement sont la clé de belles réussites. Grâce à votre passion et votre expertise, nous avons pu créer un environnement où chaque jeune peut s’épanouir et réaliser ses rêves. »

Au cours de la soirée, l’équipe et les administrateurs ont salué la contribution exceptionnelle de Mme Sophie Turenne, qui terminait son mandat au poste « jeune », après 8 années d’engagement.

Le rapport annuel complet est disponible en format numérique au cjemontcalm.com ou en version papier dans les bureaux du CJE.

Composition du conseil d’administration

À l’exception de Mme SophieTurenne qui n’a pas souhaité briguer de nouveau mandat, le conseil d’administration, composé de passionnés de tout horizon, reste inchangé. Souhaitons la plus cordiale des bienvenues à M. David Prévost qui se joint avec enthousiasme au conseil d’administration, succédant ainsi à Mme Turenne au poste « jeune ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

durée Hier 11h00

David Prévost, nouvel atout du CJE de Montcalm

David Prévost s'est joint au conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm. Élu lors de l’assemblée générale annuelle du 18 juin, M. Prévost succède à Sophie Turenne qui était en poste depuis huit ans. Résident de la MRC de Montcalm, M. Prévost est reconnu pour son engagement communautaire. Fort d’une expérience de près ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...