Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission de la construction du Québec

Plus de 647 millions $ pour les traditionnelles vacances de la construction

durée 12h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 193 000 travailleurs de l'industrie de la construction ont reçu ou reçoivent ces jours-ci leur «paie de vacances» — une somme globale de plus de 647 millions $, indique la Commission de la construction du Québec.

La Commission de la construction explique que «ce sont les employeurs et employeuses qui versent mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances, prévues aux conventions collectives».

«Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs et travailleuses durant chaque semaine de travail (vacances, jours fériés et congés de maladie)».

Ces 647 millions $ représentent une légère hausse par rapport aux 617 millions $ qui avaient été versés l'an dernier. Bien que l'activité dans l'industrie régie par la loi ait légèrement diminué en 2023, elle continue toutefois d'enregistrer plus de 200 000 000 d'heures de travail.

Les traditionnelles vacances de la construction auront lieu cette année du dimanche 21 juillet au samedi 3 août.

Plus précisément, ce sont 193 065 travailleurs qui ont reçu leur dépôt direct ou chèque. C'est la région de Laval-Laurentides-Lanaudière pour laquelle le plus grand nombre de chèques est émis, soit plus de 51 000. Il s'agit du lieu de résidence du travailleur. Suit la région de la Montérégie, avec plus de 40 000.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le syndicat sont rompues

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont déjà rompues. Postes Canada et le STTP l'ont confirmé, après avoir tenu des discussions et marqué quelques progrès, même, la semaine dernière. «Les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été ...

17 janvier 2025

La Banque du Canada aurait pu communiquer avec plus de clarté durant la pandémie

Un examen des mesures exceptionnelles prises par la Banque du Canada pendant la pandémie souligne que la banque centrale pourrait communiquer avec plus de clarté ses actions à l’avenir. En plus d’avoir réduit son taux d’intérêt directeur à 0,25 % au début de la pandémie, la Banque du Canada a acheté des milliards de dollars d’obligations pour ...

13 janvier 2025

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...