Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de la Nuit adéloise de la Chambre de commerce de Ste-Adèle

Firme d’ingénierie Équipe Laurence : de nombreuses nominations et prix

durée 11h00
9 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La firme d’ingénierie Équipe Laurence de Joliette vient de se voir signifier deux nominations prestigieuses, en plus d’être Lauréate du Prix Engagement social et développement durable - Prix Pierre Durocher du Gala de la Nuit adéloise de la Chambre de commerce de Ste-Adèle.

Cette Adéliade est décernée à une entreprise qui a su se distinguer durant l’année par ses projets et réalisations ayant un impact social ou à développement durable dans la communauté.

« L'ouverture d’une garderie en entreprise et la création d’un programme AEC en dessin spécialisé en Génie civil en partenariat avec le Cégep de Saint-Jérôme, ainsi que les efforts consentis en développement durable », en sont la parfaite illustration, de préciser le président de la firme, Alexandre Latour.

L’une des deux autres nominations est, par ailleurs, celle de ses pairs, soit de l’Ordre des ingénieurs du Québec qui a retenu l’étoile montante du génie civil au Québec comme finaliste au prix « Honoris Genius — Développement durable », dont le grand lauréat sera dévoilé le 29 mai prochain, à l’occasion de la grande soirée de l’Excellence en génie de l’Ordre. Ces prix de l’Ordre ont essentiellement pour objectifs de faire connaître les grandes réalisations de ses membres et de mettre en lumière des modèles inspirants qui se démarquent par leurs réalisations, l’excellence de leur pratique ou leur sens de l’innovation.

« Nous sommes honorés de cette mise en nomination, d’autant plus que cette reconnaissance émane d’un Comité de sélection composé majoritairement de nos pairs, » a dit le président et chef de la direction, Alexandre Latour.

Ce prix « Honoris Genius — Développement durable » reconnaît l’excellence d’un projet d’ingénierie contribuant à réduire l’empreinte humaine sur l’environnement ou encore à augmenter la résilience de l’activité humaine face aux changements climatiques. Monsieur Latour s’est déclaré ravi que le Comité de sélection de l’Ordre ait retenu le projet du Campus Équipe Laurence pour la technologie innovatrice de la cloacothermie développée pour le chauffage et la climatisation du siège social, à même les eaux grises des étangs aérés de l’usine de traitement des eaux de la ville de Ste-Adèle.

En plus, Équipe Laurence a été sélectionnée aussi comme finaliste Milieu de travail en français pour les Prix Mérites du français 2024 de l’Office de la langue française du Québec.

Cette catégorie vise à récompenser les réalisations témoignant de l’engagement d’organisations qui ont fait de la généralisation de l’utilisation du français dans leur milieu de travail une priorité, et ce, au bénéfice de leur personnel et de leur clientèle. Il peut s’agir de mesures concrètes qui ont un effet positif sur la réalisation, en français, des tâches quotidiennes du personnel, d’initiatives qui témoignent de l’importance accordée au service en français ou encore d’activités de valorisation de la langue française.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...