Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Novago coopérative remet plus de 98 000$ à la relève agricole

durée 14h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue le 21 mars dernier, Novago Coopérative a remis plus de 98 500 $ à 18 producteurs agricoles de la relève agricole.

« La relève agricole a toujours été une priorité pour notre coopérative. C’est pourquoi nous soutenons les jeunes producteurs, à la fois financièrement et dans le développement de leurs connaissances », explique Jean-Nil Laganière, président. Rappelons que le programme permet aux participants d’aller chercher une aide financière jusqu’à 7 500$ par année pendant trois ans.

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis 100 000$ en dons et commandites à des organismes et activités partout sur le territoire. « Cet engagement financier contribue au dynamisme de nos régions et nous sommes fiers de nous positionner comme une entreprise socialement engagée », a renchéri Dany Côté, chef de la direction de la coopérative.

Malgré des résultats financiers plus difficiles en raison du contexte économique, la coopérative poursuit son développement autour des cinq grands axes : la croissance, l’excellence opérationnelle, les synergies entre secteurs, la technologie et l’allongement de la chaîne de valeur.

« Le mandat donné par nos membres est clair : Novago doit être une coopérative efficiente, compétitive et pérenne. Comme conseil d’administration, nous continuerons de prendre les décisions nécessaires pour y parvenir », a précisé monsieur Laganière. « Notre excellent bilan nous permet de concrétiser des investissements importants, mais aussi de soutenir les rationalisations requises pour assurer notre pérennité » a complété monsieur Côté.

Une nouvelle venue au conseil d’administration

Une nouvelle administratrice joindra le conseil d’administration, soit madame Eve Landreville-Nadeau de l’entreprise Mont Atoca, pour représenter la région de Lanaudière. Les mandats de Jean-Nil Laganière (Mauricie), Benoit Laquerre (Capitale-Nationale), Marie-Luce Simard (Abitibi-Témiscamingue) et Harry Reber (Outaouais) ont quant à eux été reconduits par les membres.

Après 10 ans au sein du conseil d’administration, Sébastien Maheux (secteur Lanaudière) a fait le choix de relever de nouveaux défis. « Avec sa passion de l’agriculture, sa capacité à voir les enjeux et son franc parler, Sébastien aura contribué aux échanges du conseil et nous le remercions pour ses années d’implication », a souligné le président Jean- Nil Laganière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La CCGJ présente son conseil d’administration pour 2026-2027

À la suite de son assemblée générale qui s'est tenue le 11 juin dernier à La Distinction, la Chambre de Commerce du Grand Joliette annonce la nomination des membres de son conseil d'administration pour la prochaine saison. Lors de leur première rencontre, le conseil exécutif fut déterminé, octroyant ainsi le poste de Président à M. Pol Brisset ...

Publié hier à 11h00

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST est de retour

La nouveauté en emploi ou le changement récent de poste peut augmenter le risque pour les travailleurs de subir une lésion professionnelle, peu importe l’âge. Les causes possibles sont nombreuses : manipulation d’outils jamais utilisés avant, méconnaissance des procédures de travail, apprentissage de nouvelles tâches, etc. De là vient l’importance ...

Publié le 24 juin 2026

Trois philanthropes de Lanaudière récompensés

L'organisme Philanthropie Lanaudière a le plaisir d’annoncer les gagnants de la 4e édition des Grands Prix de la Philanthropie de Lanaudière, évènement qui s'est déroulé  au Musée d’art de Joliette le 17 juin dernier.  La personnalité philanthropique de l’année 2025, M. Peter Fogarty, a eu le plaisir de remettre le prestigieux prix à Monsieur ...