Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Novago coopérative remet plus de 98 000$ à la relève agricole

durée 14h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue le 21 mars dernier, Novago Coopérative a remis plus de 98 500 $ à 18 producteurs agricoles de la relève agricole.

« La relève agricole a toujours été une priorité pour notre coopérative. C’est pourquoi nous soutenons les jeunes producteurs, à la fois financièrement et dans le développement de leurs connaissances », explique Jean-Nil Laganière, président. Rappelons que le programme permet aux participants d’aller chercher une aide financière jusqu’à 7 500$ par année pendant trois ans.

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis 100 000$ en dons et commandites à des organismes et activités partout sur le territoire. « Cet engagement financier contribue au dynamisme de nos régions et nous sommes fiers de nous positionner comme une entreprise socialement engagée », a renchéri Dany Côté, chef de la direction de la coopérative.

Malgré des résultats financiers plus difficiles en raison du contexte économique, la coopérative poursuit son développement autour des cinq grands axes : la croissance, l’excellence opérationnelle, les synergies entre secteurs, la technologie et l’allongement de la chaîne de valeur.

« Le mandat donné par nos membres est clair : Novago doit être une coopérative efficiente, compétitive et pérenne. Comme conseil d’administration, nous continuerons de prendre les décisions nécessaires pour y parvenir », a précisé monsieur Laganière. « Notre excellent bilan nous permet de concrétiser des investissements importants, mais aussi de soutenir les rationalisations requises pour assurer notre pérennité » a complété monsieur Côté.

Une nouvelle venue au conseil d’administration

Une nouvelle administratrice joindra le conseil d’administration, soit madame Eve Landreville-Nadeau de l’entreprise Mont Atoca, pour représenter la région de Lanaudière. Les mandats de Jean-Nil Laganière (Mauricie), Benoit Laquerre (Capitale-Nationale), Marie-Luce Simard (Abitibi-Témiscamingue) et Harry Reber (Outaouais) ont quant à eux été reconduits par les membres.

Après 10 ans au sein du conseil d’administration, Sébastien Maheux (secteur Lanaudière) a fait le choix de relever de nouveaux défis. « Avec sa passion de l’agriculture, sa capacité à voir les enjeux et son franc parler, Sébastien aura contribué aux échanges du conseil et nous le remercions pour ses années d’implication », a souligné le président Jean- Nil Laganière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...