Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier

Tesla: rappel de plus de 2 millions de véhicules pour réparer un système automatique défectueux

durée 15h00
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile américain Tesla rappelle plus de deux millions de véhicules pour réparer un système censé garantir que les conducteurs soient attentifs lorsqu'ils utilisent le pilote automatique.

Des documents publiés mercredi par les régulateurs américains de la sécurité indiquent que la société enverra une mise à jour logicielle pour résoudre les problèmes.

Le rappel intervient après une enquête de deux ans menée par la National Highway Traffic Safety Administration sur une série d'accidents survenus alors que le système de conduite partiellement automatisé Autopilot était utilisé. Certains ont été mortels.

L'agence affirme que son enquête a révélé que la méthode utilisée par Autopilot pour garantir que les conducteurs soient attentifs peut être inadéquate et conduire à une mauvaise utilisation prévisible du système.

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier. 

La mise à jour du logiciel devait être envoyée pour certains véhicules concernés mardi; les autres devraient être expédiées à une date ultérieure.

Le pilote automatique comprend des fonctionnalités appelées Autosteer et Traffic Aware Cruise Control, l'Autosteer étant destiné à être utilisé sur les autoroutes à accès limité lorsqu'il ne fonctionne pas avec une fonctionnalité plus sophistiquée appelée Autosteer on City Streets.

La mise à jour du logiciel limitera apparemment les endroits où l'Autosteer peut être utilisé.

Aux États-Unis, des défenseurs de la sécurité automobile réclament depuis des années une réglementation plus stricte du système de surveillance du conducteur, qui détecte principalement si les mains du conducteur sont sur le volant. Ils veulent que des caméras assurent qu'un conducteur est attentif, ce qui est utilisé par de nombreux autres constructeurs automobiles dotés de systèmes similaires.

Tom Krisher, The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

durée Hier 10h00

Des entrepreneurs de la région lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre

Deux entreprises de Lanaudière ont rayonné hier au 26e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui célébrait ses lauréats nationaux. Il s'agit de INFLO Technique inc. et Coop santé de solidarité du grand Brandon. Ces personnes – des élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de partout au Québec – ont ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...