Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment bien choisir un entrepreneur en structure de bâtiment?

durée 13h41
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La structure assure la stabilité de tout bâtiment, il est donc important qu'elle soit bien entretenue. Si vous remarquez des signes de dommages autour de votre maison, il est peut-être temps d'embaucher un expert en structure pour inspecter les zones problématiques, et effectuer des réparations avant que la situation ne s'aggrave.

Le choix d'un entrepreneur réputé pour la réparation de votre structure est essentiel, mais cela peut être difficile si c'est la première fois que vous faites face à de tels problèmes. Pour faciliter ce processus, voici comment bien choisir un entrepreneur en structure de bâtiment.

Obtenez des recommandations

Commencez par demander des recommandations à vos amis, vos collègues de travail et les membres de votre famille. Vous pourriez également effectuer une recherche sur un moteur de recherche comme Google, et consulter les avis des clients des entrepreneurs que vous envisagez. Notez les noms et les coordonnées des entrepreneurs qui sont bien cotés dans votre région. 

Contactez les entrepreneurs en structure retenus

Une fois que vous avez dressé une liste des entrepreneurs dont la réputation semble bonne, il est temps de les contacter afin de leur poser des questions essentielles, dont les suivantes :

  • Depuis quand sont-ils en affaire ?
  • Acceptent-ils des projets de l’ampleur du vôtre ?
  • Sont-ils spécialisés dans le type de travail que vous cherchez à contracter ?
  • Sont-ils disposés à vous fournir des références d’anciens clients ?

Les réponses à ces questions vous aideront à déterminer la fiabilité de l'entreprise, l'attention qu'elle saura accorder à votre projet et le bon déroulement des travaux.

Demandez des soumissions détaillées

Soyez précis quant à votre vision du projet lorsque vous demandez une estimation écrite détaillée. Le coût d'un projet peut varier selon le type, la qualité et la marque des matériaux. Trois soumissions détaillées suffisent généralement pour prendre une décision éclairée. Celles-ci devraient inclure :

  • Une description détaillée du travail requis
  • La durée des travaux
  • Le coût du projet

Passez en revue les soumissions pour vous assurer qu'elles incluent tout ce que vous avez demandé, et comparez-les entre elles. Ne vous fiez pas uniquement au prix le plus bas pour prendre votre décision, mais bien au service que vous recevrez de cet entrepreneur.

Exigez un contrat écrit

Une fois que vous avez choisi un entrepreneur, assurez-vous d'obtenir un contrat écrit. Cela vous évitera de perdre votre acompte, de vous retrouver avec un travail de mauvaise qualité ou de payer plus que prévu. Le contrat devrait comprendre un calendrier des travaux avec une date de début et de fin, une description précise des travaux qui seront réalisés par l’entrepreneur, tout ce qui vous a été promis pour le prix convenu, et quand le paiement est attendu.

En faisant appel à une entreprise telle JG Lessard pour prendre en charge les travaux sur la structure de votre bâtiment, vous serez assuré que ses experts vous fourniront toutes les informations ci-dessus et que vous serez entre bonnes mains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...

19 avril 2024

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...