Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3% d'augmentation pour la clientèle résidentielle

Hydro-Québec: hausses des tarifs ce samedi

durée 10h00
31 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Hydro-Québec rappelle à ses abonnés que l'indexation annuelle de ses tarifs d'électricité entrera en vigueur ce samedi.

La société d’État a calculé que pour la clientèle résidentielle, l'impact mensuel de l'augmentation de 3 % sera de 2,28 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,27 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,65 $ pour une maison de 158 mètres carrés et de 6,97 $ pour une grande maison de 207 mètres carrés.

Le 15 février dernier, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi 2 qui permet notamment de plafonner le taux d' indexation des prix des tarifs domestiques de distribution d'Hydro-Québec à 3 %.

Les tarifs de la clientèle d'affaires augmentent quant à eux de 6,5 %, une hausse qui, dit-on, correspond à la variation de l'indice des prix à la consommation (IPC) au Québec entre le 30 septembre 2021 et le 30 septembre dernier. 

Quant à la hausse applicable à la clientèle industrielle de grande puissance, elle est établie à 4,2 %. 

Dans un communiqué publié la veille de l’entrée en vigueur de l’indexation annuelle, Hydro-Québec invite sa clientèle résidentielle à consulter l'outil de performance énergétique pour mieux comprendre sa consommation et savoir comment économiser » Elle lui suggère aussi de s'inscrire à la tarification dynamique pour profiter d'économies en contrepartie de la diminution de sa consommation d'électricité pendant les heures les plus froides de l'hiver.

Par ailleurs, Hydro-Québec maintient la suspension des frais d'administration pour factures impayées qu'elle a instaurée dans le contexte de la crise sanitaire, à condition qu'une entente de paiement ait été conclue. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

18 juillet 2024

David Prévost, nouvel atout du CJE de Montcalm

David Prévost s'est joint au conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm. Élu lors de l’assemblée générale annuelle du 18 juin, M. Prévost succède à Sophie Turenne qui était en poste depuis huit ans. Résident de la MRC de Montcalm, M. Prévost est reconnu pour son engagement communautaire. Fort d’une expérience de près ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...