Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3% d'augmentation pour la clientèle résidentielle

Hydro-Québec: hausses des tarifs ce samedi

durée 10h00
31 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Hydro-Québec rappelle à ses abonnés que l'indexation annuelle de ses tarifs d'électricité entrera en vigueur ce samedi.

La société d’État a calculé que pour la clientèle résidentielle, l'impact mensuel de l'augmentation de 3 % sera de 2,28 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,27 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,65 $ pour une maison de 158 mètres carrés et de 6,97 $ pour une grande maison de 207 mètres carrés.

Le 15 février dernier, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi 2 qui permet notamment de plafonner le taux d' indexation des prix des tarifs domestiques de distribution d'Hydro-Québec à 3 %.

Les tarifs de la clientèle d'affaires augmentent quant à eux de 6,5 %, une hausse qui, dit-on, correspond à la variation de l'indice des prix à la consommation (IPC) au Québec entre le 30 septembre 2021 et le 30 septembre dernier. 

Quant à la hausse applicable à la clientèle industrielle de grande puissance, elle est établie à 4,2 %. 

Dans un communiqué publié la veille de l’entrée en vigueur de l’indexation annuelle, Hydro-Québec invite sa clientèle résidentielle à consulter l'outil de performance énergétique pour mieux comprendre sa consommation et savoir comment économiser » Elle lui suggère aussi de s'inscrire à la tarification dynamique pour profiter d'économies en contrepartie de la diminution de sa consommation d'électricité pendant les heures les plus froides de l'hiver.

Par ailleurs, Hydro-Québec maintient la suspension des frais d'administration pour factures impayées qu'elle a instaurée dans le contexte de la crise sanitaire, à condition qu'une entente de paiement ait été conclue. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2023

Une partie du projet d'usine de batteries Northvolt sera soumise au BAPE

Une partie du mégaprojet d'usine de cellules de batterie Northvolt, à propos des activités de recyclage, devra être évaluée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). L'entreprise suédoise a confirmé vendredi matin une information rapportée d'abord par Radio-Canada, selon laquelle le programme Revolt de la société ferait ...

8 novembre 2023

Des compressions importantes semblent inévitables à la CBC/Radio-Canada

La saignée des médias est loin d’être terminée alors qu’il faut s’attendre à des réductions importantes de postes à CBC/Radio-Canada. Devant un parterre de quelque 300 convives invités par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, mardi, la présidente-directrice générale de la société d’État, Catherine Tait, a confirmé qu’il y aura une ...

2 novembre 2023

Le Groupe TVA annonce une restructuration et met à pied plus de 500 employés

Le Groupe TVA et son président et chef de la direction par intérim, Pierre Karl Péladeau, viennent d’annoncer 547 mises à pied, ainsi qu’une réorganisation majeure des activités de production télévisuelle au sein de la filiale de Québecor. Plusieurs employés de TVA ont confirmé à La Presse avoir reçu une convocation à une rencontre en ...