Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société québécoise du cannabis

SQDC: plus de quatre mois de grève; rencontre de conciliation vendredi

durée 17h00
3 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société québécoise du cannabis et le Syndicat canadien de la fonction publique vont se retrouver devant le conciliateur, vendredi, alors que la grève qui touche certaines succursales dure depuis maintenant plus de quatre mois.

La grève touche 22 succursales de la SQDC. Elle avait été déclenchée de manière illimitée le 28 mai, après une grève sporadique de quelques jours.

La rémunération est au cœur du litige. Le salaire d'entrée à la SQDC est actuellement de 17,12 $ l'heure, a précisé en entrevue lundi David Clément, président de la section locale concernée du SCFP.

Il compare la rémunération de ses membres à celle de leurs pairs de la Société des alcools et veut donc obtenir pour eux un salaire d'au moins 20 $ l'heure.

Il dit envisager la rencontre de conciliation avec «un esprit d'ouverture» et se dit prêt à négocier. D'ailleurs, les questions normatives sont réglées.

Environ la moitié des succursales de la SQDC ont des employés qui sont syndiqués.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les ventes au détail canadiennes en hausse de 0,7 % en avril, à 66,8 milliards $

Les ventes au détail canadiennes ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 66,8 milliards $ au Canada en avril, indique Statistique Canada. L'organisme affirme que les ventes ont augmenté dans sept des neuf sous-secteurs qu'elle suit. Les ventes des stations-service et des marchands de carburant ont notamment grimpé de 4,5 %. Les ventes des ...

20 juin 2024

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux. Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur ...

18 juin 2024

Un nouveau marché fermier à Saint-Félix-de-Valois

Un nouveau marché fermier voit le jour à Saint-Félix-de-Valois. Une dizaine de producteurs locaux et régionaux offriront leurs produits tous les vendredis après-midi de l’été à l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette (345 / 131). « Nous sommes très contents de pouvoir offrir des produits frais à nos citoyens en ...