Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PUBLIREPORTAGE

L’équipe de Dauphin & Blais Notaires choisit Dunton Rainville

durée 17h00
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dunton Rainville s’est enrichi de nouvelles ressources professionnelles avec la décision de Dauphin & Blais Notaires de se joindre à notre bureau de Joliette. Celui-ci compte maintenant plus d’une vingtaine d’employés, ce qui nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle régionale et d’étendre notre offre de services.

Me Simon Dauphin et Me Marie-Josée Blais réunissent une expérience de plus de 50 ans qui englobe tous les aspects du droit notarial. Cela constitue un atout de taille qui approfondira l’expertise existante de Dunton Rainville. La pratique de Me Dauphin et de Me Blais s’étend plus précisément aux domaines suivants : 

  • droit immobilier (actes de vente, actes d’hypothèque et autres sûretés);
  • droits de la personne (homologation de mandats en prévision de l’inaptitude, ouverture de régimes de protection, tutelle au mineur); et
  • droit successoral (rédaction et vérification de testaments, règlements de successions, rédaction de mandat en prévision de l’inaptitude).

« La décision de faire le saut chez Dunton Rainville a été motivée par plusieurs raisons. En effet, ce cabinet possède une gamme complète de services juridiques reposant sur les normes de qualité les plus élevées, une équipe de premier plan, un esprit de collaboration hors pair, une écoute attentive aux besoins des clients et une forte présence régionale », précise Me Simon Dauphin.

Pour sa part, Me Marie-Josée Blais ajoute : « Nous sommes très heureux de nous joindre à Dunton Rainville, un cabinet qui est profondément enraciné dans la région de Lanaudière. Nous pourrons tirer avantage d’une plateforme plus large pour offrir à un vaste éventail de clients des services juridiques et notariaux complémentaires de premier ordre. »
   
Pour Dunton Rainville, cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance poursuivie depuis plusieurs années afin de faire du cabinet l’un des plus grands et des plus diversifiés au Québec sur le plan des services juridiques. 

« Notre cabinet est fier d’accueillir les professionnels du bureau Dauphin & Blais Notaires. Leur présence au sein de l’équipe Dunton Rainville nous permettra d’élargir nos services de notariat afin de répondre pleinement aux exigences de nos clients. Nous restons à l’affût d’occasions d’affaires avec des partenaires de choix afin de maximiser notre positionnement sur le marché des services juridiques au Québec, de stimuler notre croissance, d’optimiser notre offre de services et d’assurer la pérennité du cabinet », soutient Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet.

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail, réparties entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Agglomération de Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...