Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Vivez la Matawinie »

Nouvelle campagne promotionnelle numérique pour la MRC de Matawinie

durée 08h00
3 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La MRC de Matawinie lance une nouvelle campagne de promotion numérique sous le thème Vivez la Matawinie, qui mettra de l'avant les différents attraits de son territoire, tant au niveau récréotouristique qu'économique tout en suivant les saisons.

Tout au long de l’année, la Matawinie regorge d’infrastructures récréatives érigées en pleine nature, telles des parois d’escalade, des sentiers de randonnée pédestre, de ski de fond ou de raquette, des plages et des lacs accessibles autant en hiver qu’en été, plusieurs monts de ski, plus d’une dizaine de pourvoiries et cinq parcs régionaux.

« On dit souvent que la Matawinie, c’est le terrain de jeux de Lanaudière. On veut que les gens découvrent notre région, qu’ils viennent s’y divertir et qu’ils aient même l’envie d’y vivre et d’y investir », explique Isabelle Perreault, préfète de la MRC et mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette campagne saura notamment mettre en valeur les marchés publics, les produits du terroir, les festivités en plein air mais aussi les restaurateurs et les établissements d’hébergement des campings aux auberges, en passant par les yourtes et les cabanes dans les arbres.

Une vaste campagne de communication, basée sur le caractère unique et exceptionnel des 16 municipalités de la Matawinie, avait été lancée à l’été 2020 afin de relancer l’économie et la notoriété du territoire.

À l’effigie du sceau 100 % Matawinie, cette nouvelle campagne diffusée sur les réseaux sociaux de la MRC s’inscrit dans la même veine que la précédente et s’adresse tant aux citadins en mal d’espace qu’aux entrepreneurs qui recherchent un environnement de travail naturel, dynamique et prospère, sans oublier les jeunes familles en quête d’un milieu de vie sain et authentique.

« Vivez la Matawinie se veut un avant-goût de la vie en Matawinie, et ce, au gré des saisons.On vous attend ! », conclut fièrement la préfète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...