Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Vivez la Matawinie »

Nouvelle campagne promotionnelle numérique pour la MRC de Matawinie

durée 08h00
3 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La MRC de Matawinie lance une nouvelle campagne de promotion numérique sous le thème Vivez la Matawinie, qui mettra de l'avant les différents attraits de son territoire, tant au niveau récréotouristique qu'économique tout en suivant les saisons.

Tout au long de l’année, la Matawinie regorge d’infrastructures récréatives érigées en pleine nature, telles des parois d’escalade, des sentiers de randonnée pédestre, de ski de fond ou de raquette, des plages et des lacs accessibles autant en hiver qu’en été, plusieurs monts de ski, plus d’une dizaine de pourvoiries et cinq parcs régionaux.

« On dit souvent que la Matawinie, c’est le terrain de jeux de Lanaudière. On veut que les gens découvrent notre région, qu’ils viennent s’y divertir et qu’ils aient même l’envie d’y vivre et d’y investir », explique Isabelle Perreault, préfète de la MRC et mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette campagne saura notamment mettre en valeur les marchés publics, les produits du terroir, les festivités en plein air mais aussi les restaurateurs et les établissements d’hébergement des campings aux auberges, en passant par les yourtes et les cabanes dans les arbres.

Une vaste campagne de communication, basée sur le caractère unique et exceptionnel des 16 municipalités de la Matawinie, avait été lancée à l’été 2020 afin de relancer l’économie et la notoriété du territoire.

À l’effigie du sceau 100 % Matawinie, cette nouvelle campagne diffusée sur les réseaux sociaux de la MRC s’inscrit dans la même veine que la précédente et s’adresse tant aux citadins en mal d’espace qu’aux entrepreneurs qui recherchent un environnement de travail naturel, dynamique et prospère, sans oublier les jeunes familles en quête d’un milieu de vie sain et authentique.

« Vivez la Matawinie se veut un avant-goût de la vie en Matawinie, et ce, au gré des saisons.On vous attend ! », conclut fièrement la préfète.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Comptes bancaires conjoints : fin du gel lors d'un décès

Le gouvernement du Québec annonce mercredi la fin du gel des comptes conjoints en cas de décès de l’un des partenaires du couple.  L’entrée en vigueur de la Loi sur la remise des dépôts d’argent aux cotitulaires d’un compte qui sont des conjoints ou des ex−conjoints fait en sorte qu’il sera plus facile pour les cotitulaires d’accéder à leur part ...

durée Hier 15h00

Les épiceries se défendent de profiter de l'inflation pour augmenter les prix

Les dirigeants de grandes chaînes d'épiceries canadiennes contestent les accusations selon lesquelles ils profitent de l'inflation pour augmenter leurs propres bénéfices. Des dirigeants de Loblaw et d'Empire ont témoigné lundi devant le comité de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur ...

3 décembre 2022

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...