Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala des chambres de commerce

L’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière récompensée

durée 10h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après une journée d’échange et de réflexion menée dans le cadre de la Grande rencontre 2022, le Gala des chambres de commerce s’est tenu en présentiel à l’Hôtel Le Georgesville à Saint-Georges de Beauce le 9 juin dernier pour célébrer le travail et la vitalité des chambres de commerce.

L’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière, fût récompensée dans la catégorie développement durable pour sa campagne Soyons responsables,
achetons local!

«Ce fût un honneur de recevoir cette distinction au nom de l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière et de constater que nos efforts collectifs rayonneront partout dans la province», ajoute David Couturier, Président de la CCGJ.

La région de Lanaudière est l’une des rares au Québec à avoir une association de ses chambres de commerce sur son territoire. L’initiative de la campagne de sensibilisation avait déroulé le tapis rouge au lancement d’un Guide de l’achat responsable, lequel est téléchargeable gratuitement pour toutes entreprises qui désirent entamer cette démarche écoresponsable.

«Nous tenons à remercier la Table des Préfèts de Lanaudière, Lanaudière Économique et le Fonds Ecoleader pour leur appui inestimable dans la mise en place du Guide d’achat responsable. C’est un outil fabuleux, très bien construit et qui présente des cas à succès concrets qui proviennent de notre région», mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

«Toutes mes félicitations aux finalistes et aux lauréats du Gala des chambres de commerce 2022 ! Vous êtes les porte-parole de notre communauté d’affaires, et grâce à votre implication, nous avançons vers une relance positive, plus verte et équitable», a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Neuf lauréats ont été nommés dans les huit catégories qui sont hommage au bénévolat, leadership, employé(e) de l’année, recrutement, projet innovant, initiative ou stratégie manufacturière à succès, développement durable et chambre de l’année.

Les lauréats des 8 catégories:

Hommage au bénévolat, Prix «Arthur P. Earle»: Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal

Leadership, Prix « Jean-Paul Létourneau»: Sandra Rossignol de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Employé(e) de l’année: Sylvie Yockell de la Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Frances et de l'Érable et France Cormier de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine

Recrutement: Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Projet innovant: Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

Initiative ou stratégie manufacturière à succès: Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny

Développement durable: Alliance des chambres de commerce de Lanaudière

Chambre de commerce de l’année: Chambre de commerce et d'industrie de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La CCGJ présente son conseil d’administration pour 2026-2027

À la suite de son assemblée générale qui s'est tenue le 11 juin dernier à La Distinction, la Chambre de Commerce du Grand Joliette annonce la nomination des membres de son conseil d'administration pour la prochaine saison. Lors de leur première rencontre, le conseil exécutif fut déterminé, octroyant ainsi le poste de Président à M. Pol Brisset ...

Publié le 25 juin 2026

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST est de retour

La nouveauté en emploi ou le changement récent de poste peut augmenter le risque pour les travailleurs de subir une lésion professionnelle, peu importe l’âge. Les causes possibles sont nombreuses : manipulation d’outils jamais utilisés avant, méconnaissance des procédures de travail, apprentissage de nouvelles tâches, etc. De là vient l’importance ...

Publié le 24 juin 2026

Trois philanthropes de Lanaudière récompensés

L'organisme Philanthropie Lanaudière a le plaisir d’annoncer les gagnants de la 4e édition des Grands Prix de la Philanthropie de Lanaudière, évènement qui s'est déroulé  au Musée d’art de Joliette le 17 juin dernier.  La personnalité philanthropique de l’année 2025, M. Peter Fogarty, a eu le plaisir de remettre le prestigieux prix à Monsieur ...