Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Popoteuses

Un tout nouveau restaurant au concept particulier à Saint-Jean-de-Matha

durée 15h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Louise-Hélène Gaudet et Vickie Riendeau annoncent l’ouverture officielle de leur restaurant Les Popoteuses, au tout nouveau concept, à Saint-Jean-de-Matha.

En effet, l’ouverture de ses portes est désormais officielle, en ce 23 février, et se tient en lieu de l’ancien Restaurant L’Ambiance.

Spécialisé dans les déjeuners et dîners, l'établissement propose plusieurs volets. En effet, Les Popoteuses offre un service de prêt-à-manger, fait maison, ainsi que la vente de produits dérivés du terroir. De plus, les menus et plats prêts-à-manger seront élaborés de façon à mettre les produits de la région en valeur, avec différents ingrédients vedettes.

Le nouveau restaurant, familial et diversifié à la capacité d’accueillir 30 places en salle à manger, en plus de 12 places en terrasse extérieure.

Notons que c'est grâce à l’accompagnement et au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC, que les deux nouvelles entrepreneures sautent à pieds joints dans ce nouveau projet culinaire.

Soulignons aussi que la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie accompagne à son tour les deux cuisinières dans le démarrage et le lancement de leur entreprise, par un accompagnement et pas un appuie financier via son programme Stratégie jeunesse et son Fonds d’investissement.

Finalement, c’est en offrant des plats fait maison, santé, simple et créatif, savoureux et adaptés aux saisons que l’entreprise songe à se démarquer.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...