Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Popoteuses

Un tout nouveau restaurant au concept particulier à Saint-Jean-de-Matha

durée 15h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Louise-Hélène Gaudet et Vickie Riendeau annoncent l’ouverture officielle de leur restaurant Les Popoteuses, au tout nouveau concept, à Saint-Jean-de-Matha.

En effet, l’ouverture de ses portes est désormais officielle, en ce 23 février, et se tient en lieu de l’ancien Restaurant L’Ambiance.

Spécialisé dans les déjeuners et dîners, l'établissement propose plusieurs volets. En effet, Les Popoteuses offre un service de prêt-à-manger, fait maison, ainsi que la vente de produits dérivés du terroir. De plus, les menus et plats prêts-à-manger seront élaborés de façon à mettre les produits de la région en valeur, avec différents ingrédients vedettes.

Le nouveau restaurant, familial et diversifié à la capacité d’accueillir 30 places en salle à manger, en plus de 12 places en terrasse extérieure.

Notons que c'est grâce à l’accompagnement et au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC, que les deux nouvelles entrepreneures sautent à pieds joints dans ce nouveau projet culinaire.

Soulignons aussi que la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie accompagne à son tour les deux cuisinières dans le démarrage et le lancement de leur entreprise, par un accompagnement et pas un appuie financier via son programme Stratégie jeunesse et son Fonds d’investissement.

Finalement, c’est en offrant des plats fait maison, santé, simple et créatif, savoureux et adaptés aux saisons que l’entreprise songe à se démarquer.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...