Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Popoteuses

Un tout nouveau restaurant au concept particulier à Saint-Jean-de-Matha

durée 15h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Louise-Hélène Gaudet et Vickie Riendeau annoncent l’ouverture officielle de leur restaurant Les Popoteuses, au tout nouveau concept, à Saint-Jean-de-Matha.

En effet, l’ouverture de ses portes est désormais officielle, en ce 23 février, et se tient en lieu de l’ancien Restaurant L’Ambiance.

Spécialisé dans les déjeuners et dîners, l'établissement propose plusieurs volets. En effet, Les Popoteuses offre un service de prêt-à-manger, fait maison, ainsi que la vente de produits dérivés du terroir. De plus, les menus et plats prêts-à-manger seront élaborés de façon à mettre les produits de la région en valeur, avec différents ingrédients vedettes.

Le nouveau restaurant, familial et diversifié à la capacité d’accueillir 30 places en salle à manger, en plus de 12 places en terrasse extérieure.

Notons que c'est grâce à l’accompagnement et au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC, que les deux nouvelles entrepreneures sautent à pieds joints dans ce nouveau projet culinaire.

Soulignons aussi que la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie accompagne à son tour les deux cuisinières dans le démarrage et le lancement de leur entreprise, par un accompagnement et pas un appuie financier via son programme Stratégie jeunesse et son Fonds d’investissement.

Finalement, c’est en offrant des plats fait maison, santé, simple et créatif, savoureux et adaptés aux saisons que l’entreprise songe à se démarquer.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...