X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie

La nomination de Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe

durée 14h00
18 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Conseil de la Municipalité régionale de comté annonce la nomination de Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe, responsable de la planification du développement du territoire, au sein de la MRC de Matawinie.

Celle-ci aura pour premier mandat, en tant que DGA, de dresser un diagnostic de la situation actuelle pour revoir, à court terme, la mission du Service de développement local et régional.

« Créer des ponts entre l’aménagement du territoire et le développement économique va mener la Matawinie à un autre niveau en termes d’innovation », déclarait-elle.

« Forte de ses 17 ans d’expérience au sein de la MRC de Matawinie, Mme Gravel connaît très bien les différents enjeux locaux et régionaux en matière d’aménagement et de développement du territoire. Son sens politique aiguisé et sa facilité à mobiliser les troupes contribueront grandement au rayonnement de notre belle Matawinie », renchérit la préfète de la MRC, Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

De plus, en mobilisant ses partenaires, la MRC souhaite devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire et espère mettre en place un bureau de projet virtuel par la mise en commun des expertises de tous les milieux. Cette vision s’inscrit naturellement dans la nouvelle gouvernance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Formation sur le virage numérique à la Chambre de commerce Brandon

La Chambre de commerce Brandon invite toutes les entreprises et organismes de la région à une nouvelle conférence portant sur la transformation numérique. Présentée en collaboration avec Dadgad Communications numériques, la conférence aura lieu le 31 mai prochain en formule 5 à 7, au nouveau café Bal-Maski du Marché Brandon à Ville de ...

16 mai 2022

La Chambre de commerce du Grand Joliette finaliste

La Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’annoncer qu’elle est finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année et que l’Alliance des Chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) est également finaliste dans la catégorie développement durable, dans le cadre du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du ...

15 mai 2022

Une deuxième édition pour le Salon de l'emploi en Matawinie

La 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie aura lieu simultanément à Rawdon et à Saint-Félix-de-Valois, le jeudi 19 mai de 13 h à 19 h. Cette nouvelle édition offrira cette année une nouveauté aux chercheurs d'emplois, car ceux-ci pourront directement visiter les neuf entreprises participantes. Vous pourrez par exemple visiter l'Auberge du ...