Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie

La nomination de Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe

durée 14h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Conseil de la Municipalité régionale de comté annonce la nomination de Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe, responsable de la planification du développement du territoire, au sein de la MRC de Matawinie.

Celle-ci aura pour premier mandat, en tant que DGA, de dresser un diagnostic de la situation actuelle pour revoir, à court terme, la mission du Service de développement local et régional.

« Créer des ponts entre l’aménagement du territoire et le développement économique va mener la Matawinie à un autre niveau en termes d’innovation », déclarait-elle.

« Forte de ses 17 ans d’expérience au sein de la MRC de Matawinie, Mme Gravel connaît très bien les différents enjeux locaux et régionaux en matière d’aménagement et de développement du territoire. Son sens politique aiguisé et sa facilité à mobiliser les troupes contribueront grandement au rayonnement de notre belle Matawinie », renchérit la préfète de la MRC, Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

De plus, en mobilisant ses partenaires, la MRC souhaite devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire et espère mettre en place un bureau de projet virtuel par la mise en commun des expertises de tous les milieux. Cette vision s’inscrit naturellement dans la nouvelle gouvernance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié le 26 août 2025

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...