Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie

La nomination de Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe

durée 14h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Conseil de la Municipalité régionale de comté annonce la nomination de Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe, responsable de la planification du développement du territoire, au sein de la MRC de Matawinie.

Celle-ci aura pour premier mandat, en tant que DGA, de dresser un diagnostic de la situation actuelle pour revoir, à court terme, la mission du Service de développement local et régional.

« Créer des ponts entre l’aménagement du territoire et le développement économique va mener la Matawinie à un autre niveau en termes d’innovation », déclarait-elle.

« Forte de ses 17 ans d’expérience au sein de la MRC de Matawinie, Mme Gravel connaît très bien les différents enjeux locaux et régionaux en matière d’aménagement et de développement du territoire. Son sens politique aiguisé et sa facilité à mobiliser les troupes contribueront grandement au rayonnement de notre belle Matawinie », renchérit la préfète de la MRC, Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

De plus, en mobilisant ses partenaires, la MRC souhaite devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire et espère mettre en place un bureau de projet virtuel par la mise en commun des expertises de tous les milieux. Cette vision s’inscrit naturellement dans la nouvelle gouvernance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...