Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

26 000$ en bourse

C'est un départ pour le défi OSEntreprendre Lanaudière

durée 12h00
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la 24 e édition du Défi OSEntreprendre, les étudiants et entrepreneurs de la région de Lanaudière ont jusqu’au 15 mars 2022 à 16 h pour soumettre leur candidature et profiter d’une chance unique de faire rayonner leur projet !

Sans compter la possibilité de remporter de jolies bourses en argent !

Pour la présidente d’honneur et fondatrice de la Courgerie de Sainte-Élisabeth, Pascale Coutu, le Défi OSEntreprendre représente une belle occasion de renforcer sa certitude d’avoir fait les bons choix en tant qu’entrepreneur.

« Le simple fait de déposer sa candidature nous replonge dans notre cheminement, tout en stimulant notre capacité de rebondir.  Qu’il s’agisse de ma participation au Défi OSEntreprendre au moment de créer mon entreprise ou lorsque j’ai eu la chance de me retrouver parmi les finalistes du volet Réussite inc., j’ai toujours profité positivement de mes expériences, des rencontres et des réflexions qu’elles ont suscitées. »

Plus de 26 000 $ en bourses seront remis dans Lanaudière à l’occasion du gala régional du 26 avril prochain.

En plus de plusieurs prix spéciaux, les lauréats régionaux obtiendront des bourses d’une valeur de 500 $ au volet Scolaire, de 1 000 $ au volet Création d’entreprise, de 5 000 $ au volet Réussite Inc. et de 2 000 $ au volet Faire affaire ensemble.

La visibilité que procure le Défi OSEntreprendre dans la région de Lanaudière s’avère par ailleurs encore plus intéressante que les bourses potentielles !

Mais le grand mouvement du Défi OSEntreprendre ne s’arrête pas là. Les lauréats régionaux auront la chance de représenter Lanaudière et de faire rayonner leur projet à l’échelon national à l’occasion du Gala des Grands Prix Desjardins du 8 juin 2022 où seront célébrées l'énergie, la passion et l'audace de la relève entrepreneuriale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...