Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme à but non lucratif (OBNL)

Deux promotions chez Lanaudière Économique

durée 10h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction générale et le conseil d’administration de Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer les promotions de deux employés à la direction de leur service respectif.

Ainsi, Véronique Morin, employée chez Lanaudière Économique depuis près de 5 ans, devient la directrice du service en développement durable. Lanaudière Économique offre maintenant de nombreux services en développement durable.

D’une part, il y a le service du Fonds Écoleader qui vise à soutenir les entreprises dans l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, notamment via le programme de financement du Fonds Écoleader.

D’autre part, un service d’accompagnement en économie circulaire est offert aux entreprises qui souhaitent s’approvisionner localement de façon responsable, valoriser leurs résidus ou encore explorer de nouveaux modèles d’affaires innovants et circulaires.

De plus, les institutions et entreprises peuvent accéder à de l’accompagnement stratégique en développement durable

Doudou Sow accède lui aussi à la direction du service de régionalisation de la main-d’œuvre immigrante de Lanaudière Économique. Monsieur Sow est employé chez Lanaudière Économique depuis plus de 3 ans.

Les services de régionalisation de la main-d’œuvre immigrante permettent, entre autres, l’information aux entrepreneurs relativement à l’immigration et l’accompagnement des entreprises dans l’attraction de main-d’œuvre et la régionalisation des personnes immigrantes.

Toute l’équipe et le conseil d’administration de Lanaudière Économique sont heureux de féliciter Mme Morin et M. Sow pour ces nouvelles fonctions et ces nouveaux défis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...