Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme à but non lucratif (OBNL)

Deux promotions chez Lanaudière Économique

durée 10h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction générale et le conseil d’administration de Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer les promotions de deux employés à la direction de leur service respectif.

Ainsi, Véronique Morin, employée chez Lanaudière Économique depuis près de 5 ans, devient la directrice du service en développement durable. Lanaudière Économique offre maintenant de nombreux services en développement durable.

D’une part, il y a le service du Fonds Écoleader qui vise à soutenir les entreprises dans l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, notamment via le programme de financement du Fonds Écoleader.

D’autre part, un service d’accompagnement en économie circulaire est offert aux entreprises qui souhaitent s’approvisionner localement de façon responsable, valoriser leurs résidus ou encore explorer de nouveaux modèles d’affaires innovants et circulaires.

De plus, les institutions et entreprises peuvent accéder à de l’accompagnement stratégique en développement durable

Doudou Sow accède lui aussi à la direction du service de régionalisation de la main-d’œuvre immigrante de Lanaudière Économique. Monsieur Sow est employé chez Lanaudière Économique depuis plus de 3 ans.

Les services de régionalisation de la main-d’œuvre immigrante permettent, entre autres, l’information aux entrepreneurs relativement à l’immigration et l’accompagnement des entreprises dans l’attraction de main-d’œuvre et la régionalisation des personnes immigrantes.

Toute l’équipe et le conseil d’administration de Lanaudière Économique sont heureux de féliciter Mme Morin et M. Sow pour ces nouvelles fonctions et ces nouveaux défis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...