Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

développement économique du territoire et de ses entreprises

De nouvelles expertises pour la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette

durée 12h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à de nouvelles sources de financement, de nouvelles expertises se sont ajoutées à l’équipe de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette(CDÉJ).

Ce sont plusieurs professionnels qui ont été embauchées dans les derniers mois afin d’appuyer le développement économique du territoire et de ses entreprises.

Réseau Accès entreprise Québec

Grâce au financement octroyé à la MRC de Joliette en avril dernier dans le cadre du Réseau Accès entreprise Québec coordonnée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le bras économique de la MRC, la CDÉJ, élargit ses services.

Ainsi, les professionnels qui s’ajoutent à l’équipe travailleront en synergie avec les entrepreneurs du territoire et permettent de bonifier l’offre de services existante à la CDÉJ ou dans les autres organismes du territoire.

Trois nouvelles ressources

Grâce à l’apport de 900 000 $ du MEI pour la période 2020 2025, l’embauche des trois nouveaux conseillers permettra d’offrir un accompagnement plus spécifique aux nombreuses entreprises des secteurs du commerce de détail et de proximité, à toutes les entreprises de la MRC pour accélérer leur transition numérique ou pour mieux identifier les aides et programmes techniques et financiers disponibles dans les différents ministères.

« L’arrivée de ce financement est opportune puisque la création de ses postes coïncide avec des enjeux identifiés dans notre dernière planification stratégique pour lesquels, les services disponibles étaient peu présents » mentionne Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ.

Ces trois nouveaux postes s’ajoutent aux spécialistes déjà présents en lancement d’entreprises, implantation et relocalisation d’entreprises, gestion d’entreprises et stratégie financière.

Le Living Lab Lanaudière poursuit sa lancée

C’est avec la mission de démocratiser et de faciliter l’intégration des technologies innovantes que le Living Lab Lanaudière déploie ses efforts. Dans cette lignée, ses services sont offerts aux startups innovantes qui cherchent à finaliser leur développement de produits ainsi qu’aux entreprises lanaudoises faisant face à des enjeux qui peuvent être répondus par ces technologies.

En ce sens, trois personnes supplémentaires font maintenant partie de l’équipe, ce qui permet d’avoir plus de conseillers sur le terrain, mais aussi, le déploiement de nouveaux programmes comme Vends ton Sandwich.

Ce nouveau service est un parcours d’accélération de 8 semaines dédié à des startups innovantes afin de leur apprendre à mieux se vendre et à commercialiser leur technologie.

Les services de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette sont gratuits et sont rendus possibles grâce à la MRC de Joliette. Pour obtenir plus d’information et avoir la liste complète de l’équipe, vous êtes invités à visiter le site web.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...