Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Des cafés-rencontres sur le thème « Travailleurs immigrants : embauche, accueil et rétention »

durée 14h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce Brandon convie tous les entrepreneurs de Brandon et de la MRC de D’Autray aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre à assister à ses cafés-rencontres sur le thème « Travailleurs immigrants : embauche, accueil et rétention ».

Afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et de les outiller adéquatement face à la pénurie actuelle de main-d’œuvre, la Chambre de commerce Brandon a invité un panel d’experts pour leur expliquer tout le processus d’embauche de travailleurs immigrants, leur présenter la réalité du terrain et répondre à leurs questions.

L’Institut de recherche sur l‘intégration professionnelle des immigrants, Lanaudière Économique et des représentants du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec seront présents aux rencontres.

« La pénurie de main-d’œuvre est une réalité à laquelle devront faire face nos entrepreneurs pour les dix prochaines années. À court, moyen ou long terme, plusieurs pourraient songer sérieusement à se lancer dans le recrutement de travailleurs immigrants. Nous désirons donc, par ces rencontres, leur apporter toutes les informations qui leur seront utiles et nécessaires dans leurs futures démarches », mentionne Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de commerce Brandon.

Ces rencontres virtuelles sont gratuites et auront lieu les mercredis 24 novembre et 8 décembre prochains. Elles sont présentées en collaboration avec la MRC de D’Autray.

Pour s’inscrire ou connaître les détails de l’événement, les entreprises de la région n’ont qu’à consulter le site Web de la Chambre de commerce Brandon au www.cc-brandon.com, de même que la page Facebook de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...