Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Des cafés-rencontres sur le thème « Travailleurs immigrants : embauche, accueil et rétention »

durée 14h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce Brandon convie tous les entrepreneurs de Brandon et de la MRC de D’Autray aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre à assister à ses cafés-rencontres sur le thème « Travailleurs immigrants : embauche, accueil et rétention ».

Afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et de les outiller adéquatement face à la pénurie actuelle de main-d’œuvre, la Chambre de commerce Brandon a invité un panel d’experts pour leur expliquer tout le processus d’embauche de travailleurs immigrants, leur présenter la réalité du terrain et répondre à leurs questions.

L’Institut de recherche sur l‘intégration professionnelle des immigrants, Lanaudière Économique et des représentants du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec seront présents aux rencontres.

« La pénurie de main-d’œuvre est une réalité à laquelle devront faire face nos entrepreneurs pour les dix prochaines années. À court, moyen ou long terme, plusieurs pourraient songer sérieusement à se lancer dans le recrutement de travailleurs immigrants. Nous désirons donc, par ces rencontres, leur apporter toutes les informations qui leur seront utiles et nécessaires dans leurs futures démarches », mentionne Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de commerce Brandon.

Ces rencontres virtuelles sont gratuites et auront lieu les mercredis 24 novembre et 8 décembre prochains. Elles sont présentées en collaboration avec la MRC de D’Autray.

Pour s’inscrire ou connaître les détails de l’événement, les entreprises de la région n’ont qu’à consulter le site Web de la Chambre de commerce Brandon au www.cc-brandon.com, de même que la page Facebook de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...