Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Des cafés-rencontres sur le thème « Travailleurs immigrants : embauche, accueil et rétention »

durée 14h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce Brandon convie tous les entrepreneurs de Brandon et de la MRC de D’Autray aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre à assister à ses cafés-rencontres sur le thème « Travailleurs immigrants : embauche, accueil et rétention ».

Afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et de les outiller adéquatement face à la pénurie actuelle de main-d’œuvre, la Chambre de commerce Brandon a invité un panel d’experts pour leur expliquer tout le processus d’embauche de travailleurs immigrants, leur présenter la réalité du terrain et répondre à leurs questions.

L’Institut de recherche sur l‘intégration professionnelle des immigrants, Lanaudière Économique et des représentants du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec seront présents aux rencontres.

« La pénurie de main-d’œuvre est une réalité à laquelle devront faire face nos entrepreneurs pour les dix prochaines années. À court, moyen ou long terme, plusieurs pourraient songer sérieusement à se lancer dans le recrutement de travailleurs immigrants. Nous désirons donc, par ces rencontres, leur apporter toutes les informations qui leur seront utiles et nécessaires dans leurs futures démarches », mentionne Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de commerce Brandon.

Ces rencontres virtuelles sont gratuites et auront lieu les mercredis 24 novembre et 8 décembre prochains. Elles sont présentées en collaboration avec la MRC de D’Autray.

Pour s’inscrire ou connaître les détails de l’événement, les entreprises de la région n’ont qu’à consulter le site Web de la Chambre de commerce Brandon au www.cc-brandon.com, de même que la page Facebook de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...