Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence touristique coopérative de Lanaudière

Croissance et développement chez Bonjour Nature

durée 10h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une troisième année d’opération, les membres de la coopérative Bonjour Nature sont fiers et satisfaits des résultats 2020-2021 qui ont été présentés dans le cadre de l’assemblée générale annuelle tenue le 21 octobre dernier.

Malgré le contexte pandémique et l’arrêt des excursions en mars 2020, Bonjour Nature a su rebondir avec la mise en place de forfaits Explore Québec s’adressant à la clientèle individuelle et financés à hauteur de 25% par le ministère du Tourisme. Des forfaits diversifiés pouvant convenir à tous types de clientèle ont ainsi été proposés : auberges, gîtes, hôtels, chalets, pourvoiries, musée, agrotourisme, activités, etc.

Même si la saison s’est vue écourtée et ponctuée de restrictions dues à la Covid, Bonjour Nature affiche des résultats enviables. Or, durant l’hiver, le nombre de forfaits vendus a fortement augmenté.

Une tendance à la hausse encore plus marquée à l’été 2021 avec plus de 430 forfaits vendus pour cette seule période, une hausse représentant pas moins de 500% par rapport à l’hiver.

Dans cette perspective de relance et de croissance, Bonjour Nature compte bien poursuivre son développement et élargir son offre, notamment auprès de la clientèle internationale et corporative, au bénéfice de ses membres et de la région de Lanaudière.

Élections du conseil d’administration

Quatre administrateurs en élection ont par ailleurs été reconduits à l’issue de cette assemblée : Linda Gadoury (Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles), David Lapointe (Parcs régionaux de la Matawinie), Denis Brochu (Tourisme Lanaudière) et Pierre Lasalle (Distillerie le Grand Dérangement) ont ainsi été réélus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...