Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence touristique coopérative de Lanaudière

Croissance et développement chez Bonjour Nature

durée 10h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une troisième année d’opération, les membres de la coopérative Bonjour Nature sont fiers et satisfaits des résultats 2020-2021 qui ont été présentés dans le cadre de l’assemblée générale annuelle tenue le 21 octobre dernier.

Malgré le contexte pandémique et l’arrêt des excursions en mars 2020, Bonjour Nature a su rebondir avec la mise en place de forfaits Explore Québec s’adressant à la clientèle individuelle et financés à hauteur de 25% par le ministère du Tourisme. Des forfaits diversifiés pouvant convenir à tous types de clientèle ont ainsi été proposés : auberges, gîtes, hôtels, chalets, pourvoiries, musée, agrotourisme, activités, etc.

Même si la saison s’est vue écourtée et ponctuée de restrictions dues à la Covid, Bonjour Nature affiche des résultats enviables. Or, durant l’hiver, le nombre de forfaits vendus a fortement augmenté.

Une tendance à la hausse encore plus marquée à l’été 2021 avec plus de 430 forfaits vendus pour cette seule période, une hausse représentant pas moins de 500% par rapport à l’hiver.

Dans cette perspective de relance et de croissance, Bonjour Nature compte bien poursuivre son développement et élargir son offre, notamment auprès de la clientèle internationale et corporative, au bénéfice de ses membres et de la région de Lanaudière.

Élections du conseil d’administration

Quatre administrateurs en élection ont par ailleurs été reconduits à l’issue de cette assemblée : Linda Gadoury (Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles), David Lapointe (Parcs régionaux de la Matawinie), Denis Brochu (Tourisme Lanaudière) et Pierre Lasalle (Distillerie le Grand Dérangement) ont ainsi été réélus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...

Publié le 9 décembre 2025

Québec octroie une somme de 150 000 $ à Marché Michel Emery inc.

Le gouvernement du Québec octroie une somme de 150 000$ pour la modernisation d'une partie des équipements du Marché Michel Emery inc., situé dans la municipalité de Saint-Damien.  Cette annonce a été faite par Caroline Proulx, députée de la circonscription de Berthier, au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault. « Les ...

Publié le 8 décembre 2025

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...