Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence touristique coopérative de Lanaudière

Croissance et développement chez Bonjour Nature

durée 10h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une troisième année d’opération, les membres de la coopérative Bonjour Nature sont fiers et satisfaits des résultats 2020-2021 qui ont été présentés dans le cadre de l’assemblée générale annuelle tenue le 21 octobre dernier.

Malgré le contexte pandémique et l’arrêt des excursions en mars 2020, Bonjour Nature a su rebondir avec la mise en place de forfaits Explore Québec s’adressant à la clientèle individuelle et financés à hauteur de 25% par le ministère du Tourisme. Des forfaits diversifiés pouvant convenir à tous types de clientèle ont ainsi été proposés : auberges, gîtes, hôtels, chalets, pourvoiries, musée, agrotourisme, activités, etc.

Même si la saison s’est vue écourtée et ponctuée de restrictions dues à la Covid, Bonjour Nature affiche des résultats enviables. Or, durant l’hiver, le nombre de forfaits vendus a fortement augmenté.

Une tendance à la hausse encore plus marquée à l’été 2021 avec plus de 430 forfaits vendus pour cette seule période, une hausse représentant pas moins de 500% par rapport à l’hiver.

Dans cette perspective de relance et de croissance, Bonjour Nature compte bien poursuivre son développement et élargir son offre, notamment auprès de la clientèle internationale et corporative, au bénéfice de ses membres et de la région de Lanaudière.

Élections du conseil d’administration

Quatre administrateurs en élection ont par ailleurs été reconduits à l’issue de cette assemblée : Linda Gadoury (Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles), David Lapointe (Parcs régionaux de la Matawinie), Denis Brochu (Tourisme Lanaudière) et Pierre Lasalle (Distillerie le Grand Dérangement) ont ainsi été réélus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...