Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie

Congrès organisé par Lanaudière Économique

durée 06h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec enthousiasme que les acteurs de développement économique de Lanaudière étaient heureux d’assister, le 27 octobre dernier, à la journée congrès organisée par Lanaudière Économique via le volet formation de son Espace régional d’accélération et de croissance propulsé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Desjardins.

Fort appréciée des 75 participants, cette journée a notamment permis de faire connaissance avec les nombreuses nouvelles ressources de première ligne qui se sont ajoutées aux équipes des différents territoires de MRC à travers le Réseau accès entreprises Québec.

Dans le respect strict, des mesures sanitaires, la tournée des partenaires, la présentation de projets régionaux en développement durable et les réflexions portant sur la pénurie de main-d’œuvre permettront assurément de consolider la collaboration de tous, au bénéfice des entrepreneurs.

Il faut dire que les acteurs de premières lignes, en soutien aux entrepreneurs de la région, n’ont pas chômé dans les derniers mois.

Un fait tout aussi applicable aux partenaires des organisations sectorielles et aux instances ministérielles qui disposent d’outils aux services des entrepreneurs. Si tous ces représentants n’ont jamais cessé de collaborer et multiplier les rencontres virtuelles, il y a longtemps qu’ils avaient eu la chance d’échanger en personne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...