Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Norbert

Les Herbes Gourmandes vont avoir droit à 11,7 M$ en financement

durée 06h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Situées à Saint-Norbert dans la région de Lanaudière, Les Herbes Gourmandes cultivent des herbes destinées au marché québécois depuis maintenant 2014.

L’entreprise qui donne plusieurs raisons aux habitants de Saint-Norbert d’être fier a d’ailleurs réussi à obtenir un financement de la Banque de développement du Canada(BDC) et de Financement agricole Canada (FAC).

Le montant devrait servir à diversifier l'offre de l'entreprise et à augmenter la capacité de production actuelle avec la construction de 14 nouvelles serres qui doubleront la superficie de production. 

« C’est avec une immense fierté que notre équipe de plus de 40 employés contribue par cet investissement aux objectifs d’autonomie alimentaire de la société québécoise en produisant des herbes en pot de la plus grande qualité selon des méthodes de culture écoresponsable. C’est aussi dans un esprit de partenariat avec BDC et FAC depuis sept ans que nous assurons la croissance de notre entreprise et celle de toute une industrie en pleine évolution. Nous sommes remplis d’enthousiasme et de fébrilité mon équipe et moi pour amorcer cette nouvelle étape constituant un pas important afin de répondre à la demande croissante de nos produits serricoles », mentionne Charles Verdy, président, Les Herbes Gourmandes.

« Les préférences des consommateurs évoluent. Les Herbes Gourmandes sont très bien positionnées pour répondre à l’intérêt croissant pour des produits alimentaires frais qui sont cultivés localement. Ce financement leur permettra de mettre en œuvre leur stratégie de croissance ambitieuse pour approvisionner un nombre grandissant de clients avec une gamme élargie de produits », explique Mark Ohannessian, de BDC Capital à Laval.

En rappel, l’entreprise permet à 40 personnes de travailler, mais les agrandissements annoncés pourraient entraîner l’ajout de plusieurs emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...