Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Norbert

Les Herbes Gourmandes vont avoir droit à 11,7 M$ en financement

durée 06h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Situées à Saint-Norbert dans la région de Lanaudière, Les Herbes Gourmandes cultivent des herbes destinées au marché québécois depuis maintenant 2014.

L’entreprise qui donne plusieurs raisons aux habitants de Saint-Norbert d’être fier a d’ailleurs réussi à obtenir un financement de la Banque de développement du Canada(BDC) et de Financement agricole Canada (FAC).

Le montant devrait servir à diversifier l'offre de l'entreprise et à augmenter la capacité de production actuelle avec la construction de 14 nouvelles serres qui doubleront la superficie de production. 

« C’est avec une immense fierté que notre équipe de plus de 40 employés contribue par cet investissement aux objectifs d’autonomie alimentaire de la société québécoise en produisant des herbes en pot de la plus grande qualité selon des méthodes de culture écoresponsable. C’est aussi dans un esprit de partenariat avec BDC et FAC depuis sept ans que nous assurons la croissance de notre entreprise et celle de toute une industrie en pleine évolution. Nous sommes remplis d’enthousiasme et de fébrilité mon équipe et moi pour amorcer cette nouvelle étape constituant un pas important afin de répondre à la demande croissante de nos produits serricoles », mentionne Charles Verdy, président, Les Herbes Gourmandes.

« Les préférences des consommateurs évoluent. Les Herbes Gourmandes sont très bien positionnées pour répondre à l’intérêt croissant pour des produits alimentaires frais qui sont cultivés localement. Ce financement leur permettra de mettre en œuvre leur stratégie de croissance ambitieuse pour approvisionner un nombre grandissant de clients avec une gamme élargie de produits », explique Mark Ohannessian, de BDC Capital à Laval.

En rappel, l’entreprise permet à 40 personnes de travailler, mais les agrandissements annoncés pourraient entraîner l’ajout de plusieurs emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.