Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Nouveau partenaire pour le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 14h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bois Armand Malo, une entreprise Lanaudoise manufacturière de planchers et de produits en bois massif sur mesure, est devenue partenaire avec la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles depuis déjà plusieurs mois.

En effet, depuis août 2020, le Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles s’approvisionne régulièrement en bois chez Bois Armand Malo pour tous les besoins d’entretien et de construction sur le site, que ce soit pour la confection ou la réparation d’escaliers, la construction de structures comme les douches pour le camping ou encore le projet d’implantation d’un belvédère.

« Bois Armand Malo a généreusement contribué au développement du parc en nous proposant du bois de qualité à moindre coût. Nous avons ainsi pu construire, entre autres, un belvédère et des structures pour le parcours d’hébertisme du sentier des Castors. », explique Linda Gadoury, directrice générale du parc. « C’est un partenaire indispensable à la bonne marche du parc. Nos projets peuvent ainsi voir le jour. Un énorme merci à Frédéric Malo, Mélanie Forest et à leur associé, Bruno Sylvestre, de leur générosité », conclut-elle.

Situé au cœur des municipalités de Sainte-Béatrix, Saint-Jean-de-Matha et Sainte-Mélanie intégrées dans la MRC Matawinie et la MRC de Joliette, le parc offre un réseau de sentiers pédestres de 21 km, des aires de camping et de pique-nique, des passerelles, des belvédères et un sentier d’interprétation de la nature.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...