Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée

Le Restaurant Chez Henry généreux dans sa communauté

durée 12h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le Restaurant Chez Henri, une véritable institution culinaire depuis 60 ans dans Lanaudière a décidé d’être généreux en ces temps difficiles.

C’est le 29 septembre dernier, que le Restaurant Chez Henri de Saint-Charles-Borromée a fièrement remis 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La somme avait été amassée au cours d’une collecte de fonds qui s’est déroulée l’été dernier.  

Au courant de l’été, 1 $ par pizza de la marque Henri Signature vendue était remis à la fondation. 

Au total, depuis 2010, le restaurant a remis plus de 60 000 $ à la fondation par diverses activités-bénéfice, ainsi que par des dons importants. 

«Nous tenons à remercier le Restaurant Chez Henri, particulièrement son propriétaire, monsieur Yves Pichette, et son directeur général, monsieur Frédéric St-Germain, pour la générosité et la loyauté dont ils font preuve à l’égard de la fondation. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des donateurs aussi fidèles. Nous désirons également remercier la clientèle d’avoir répondu à l’appel », a indiqué Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Les dons amassés par le restaurant serviront à contribuer au financement d’équipements médicaux et non médicaux, ainsi qu’à la réalisation de projets dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...