Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée

Le Restaurant Chez Henry généreux dans sa communauté

durée 12h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le Restaurant Chez Henri, une véritable institution culinaire depuis 60 ans dans Lanaudière a décidé d’être généreux en ces temps difficiles.

C’est le 29 septembre dernier, que le Restaurant Chez Henri de Saint-Charles-Borromée a fièrement remis 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La somme avait été amassée au cours d’une collecte de fonds qui s’est déroulée l’été dernier.  

Au courant de l’été, 1 $ par pizza de la marque Henri Signature vendue était remis à la fondation. 

Au total, depuis 2010, le restaurant a remis plus de 60 000 $ à la fondation par diverses activités-bénéfice, ainsi que par des dons importants. 

«Nous tenons à remercier le Restaurant Chez Henri, particulièrement son propriétaire, monsieur Yves Pichette, et son directeur général, monsieur Frédéric St-Germain, pour la générosité et la loyauté dont ils font preuve à l’égard de la fondation. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des donateurs aussi fidèles. Nous désirons également remercier la clientèle d’avoir répondu à l’appel », a indiqué Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Les dons amassés par le restaurant serviront à contribuer au financement d’équipements médicaux et non médicaux, ainsi qu’à la réalisation de projets dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...

Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...