Publicité

27 septembre 2021 - 17:09

Saint-Côme

Début des travaux d’Oxygen St-Côme

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 3

L'entreprise Investissements Lyscor a procèdée à la première pelletée de terre du plus grand projet immobilier résidentiel certifié écoénergétique en Amérique du Nord aujourd'hui à Saint-Côme. 

Le projet Oxygen St-Côme constitue le plus grand projet immobilier résidentiel écoresponsable jamais réalisé en Amérique du Nord et représente des investissements de plus de 60 M$. 

Le projet comprend également l'achat du terrain de golf de Saint-Côme en vue de mettre en place un projet quatre-saisons ayant comme but de desservir le plus de touristes possible.

Également, le projet permet d'ajouter une plus grande offre dans l'hébergement afin de répondre aux besoins sans cesse croisant des visiteurs de la région. 

Nous sommes fiers de lancer ce projet unique et innovant, qui dépasse les plus hauts standards écoénergétiques, et qui sera extrêmement porteur pour la région. Je suis d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de partenaires de chez nous pour le concrétiser

-François Gagnon, promoteur

 

Oxygen St-Côme en bref (selon le promoteur):

  • ⎯  Des investissements fonciers de plus de 55 M$.

  • ⎯  70 emplois créés grâce à ce projet.

  • ⎯  Le plus grand développement immobilier écologique et écoénergétique en Amérique du Nord.

  • ⎯  Une superficie d’environ 2 millions de pieds carrés.

  • ⎯  Situé à 110 km de Montréal et de Trois-Rivières.

  • ⎯  Une réelle destination quatre-saisons avec une offre variée d’activités sportives comme le vélo de montagne et le ski.

  • ⎯  Un projet intégrant des matériaux d’ici et impliquant des entrepreneurs locaux.

  • ⎯  Un déboisement minimum des terrains et un service d’aqueduc inclus.

Les premières unités seront disponibles au courant des prochains mois et le projet dans sa globalité devrait nécessiter un délai de 2 à 4 ans avant d'être terminé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Vont il reovrir le golf ou que ferons t il de ce terrain

    Daniel Quintal - 2021-09-28 04:56
  • Très intéressant! J’aimerais en connaître les développements,svp

    Real - 2021-09-28 18:25
  • J'espere que le golf va rouvrir pour toute la region!

    Richard St-Pierre - 2021-09-28 21:34