Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme

Début des travaux d’Oxygen St-Côme

durée 17h09
27 septembre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

L'entreprise Investissements Lyscor a procèdée à la première pelletée de terre du plus grand projet immobilier résidentiel certifié écoénergétique en Amérique du Nord aujourd'hui à Saint-Côme. 

Le projet Oxygen St-Côme constitue le plus grand projet immobilier résidentiel écoresponsable jamais réalisé en Amérique du Nord et représente des investissements de plus de 60 M$. 

Le projet comprend également l'achat du terrain de golf de Saint-Côme en vue de mettre en place un projet quatre-saisons ayant comme but de desservir le plus de touristes possible.

Également, le projet permet d'ajouter une plus grande offre dans l'hébergement afin de répondre aux besoins sans cesse croisant des visiteurs de la région. 

Nous sommes fiers de lancer ce projet unique et innovant, qui dépasse les plus hauts standards écoénergétiques, et qui sera extrêmement porteur pour la région. Je suis d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de partenaires de chez nous pour le concrétiser

-François Gagnon, promoteur

 

Oxygen St-Côme en bref (selon le promoteur):

  • ⎯  Des investissements fonciers de plus de 55 M$.

  • ⎯  70 emplois créés grâce à ce projet.

  • ⎯  Le plus grand développement immobilier écologique et écoénergétique en Amérique du Nord.

  • ⎯  Une superficie d’environ 2 millions de pieds carrés.

  • ⎯  Situé à 110 km de Montréal et de Trois-Rivières.

  • ⎯  Une réelle destination quatre-saisons avec une offre variée d’activités sportives comme le vélo de montagne et le ski.

  • ⎯  Un projet intégrant des matériaux d’ici et impliquant des entrepreneurs locaux.

  • ⎯  Un déboisement minimum des terrains et un service d’aqueduc inclus.

Les premières unités seront disponibles au courant des prochains mois et le projet dans sa globalité devrait nécessiter un délai de 2 à 4 ans avant d'être terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...