Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme

Début des travaux d’Oxygen St-Côme

durée 17h09
27 septembre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

L'entreprise Investissements Lyscor a procèdée à la première pelletée de terre du plus grand projet immobilier résidentiel certifié écoénergétique en Amérique du Nord aujourd'hui à Saint-Côme. 

Le projet Oxygen St-Côme constitue le plus grand projet immobilier résidentiel écoresponsable jamais réalisé en Amérique du Nord et représente des investissements de plus de 60 M$. 

Le projet comprend également l'achat du terrain de golf de Saint-Côme en vue de mettre en place un projet quatre-saisons ayant comme but de desservir le plus de touristes possible.

Également, le projet permet d'ajouter une plus grande offre dans l'hébergement afin de répondre aux besoins sans cesse croisant des visiteurs de la région. 

Nous sommes fiers de lancer ce projet unique et innovant, qui dépasse les plus hauts standards écoénergétiques, et qui sera extrêmement porteur pour la région. Je suis d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de partenaires de chez nous pour le concrétiser

-François Gagnon, promoteur

 

Oxygen St-Côme en bref (selon le promoteur):

  • ⎯  Des investissements fonciers de plus de 55 M$.

  • ⎯  70 emplois créés grâce à ce projet.

  • ⎯  Le plus grand développement immobilier écologique et écoénergétique en Amérique du Nord.

  • ⎯  Une superficie d’environ 2 millions de pieds carrés.

  • ⎯  Situé à 110 km de Montréal et de Trois-Rivières.

  • ⎯  Une réelle destination quatre-saisons avec une offre variée d’activités sportives comme le vélo de montagne et le ski.

  • ⎯  Un projet intégrant des matériaux d’ici et impliquant des entrepreneurs locaux.

  • ⎯  Un déboisement minimum des terrains et un service d’aqueduc inclus.

Les premières unités seront disponibles au courant des prochains mois et le projet dans sa globalité devrait nécessiter un délai de 2 à 4 ans avant d'être terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...