Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme

Début des travaux d’Oxygen St-Côme

durée 17h09
27 septembre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

L'entreprise Investissements Lyscor a procèdée à la première pelletée de terre du plus grand projet immobilier résidentiel certifié écoénergétique en Amérique du Nord aujourd'hui à Saint-Côme. 

Le projet Oxygen St-Côme constitue le plus grand projet immobilier résidentiel écoresponsable jamais réalisé en Amérique du Nord et représente des investissements de plus de 60 M$. 

Le projet comprend également l'achat du terrain de golf de Saint-Côme en vue de mettre en place un projet quatre-saisons ayant comme but de desservir le plus de touristes possible.

Également, le projet permet d'ajouter une plus grande offre dans l'hébergement afin de répondre aux besoins sans cesse croisant des visiteurs de la région. 

Nous sommes fiers de lancer ce projet unique et innovant, qui dépasse les plus hauts standards écoénergétiques, et qui sera extrêmement porteur pour la région. Je suis d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de partenaires de chez nous pour le concrétiser

-François Gagnon, promoteur

 

Oxygen St-Côme en bref (selon le promoteur):

  • ⎯  Des investissements fonciers de plus de 55 M$.

  • ⎯  70 emplois créés grâce à ce projet.

  • ⎯  Le plus grand développement immobilier écologique et écoénergétique en Amérique du Nord.

  • ⎯  Une superficie d’environ 2 millions de pieds carrés.

  • ⎯  Situé à 110 km de Montréal et de Trois-Rivières.

  • ⎯  Une réelle destination quatre-saisons avec une offre variée d’activités sportives comme le vélo de montagne et le ski.

  • ⎯  Un projet intégrant des matériaux d’ici et impliquant des entrepreneurs locaux.

  • ⎯  Un déboisement minimum des terrains et un service d’aqueduc inclus.

Les premières unités seront disponibles au courant des prochains mois et le projet dans sa globalité devrait nécessiter un délai de 2 à 4 ans avant d'être terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...