Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agro-100

Agro-100 Ltée de Joliette et Axter Agroscience de Saint-Hilaire fusionnent

durée 14h00
11 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Consacrant la matérialisation d’une vision de développement synergique des deux entreprises, Agro-100 Ltée de Joliette vient de procéder à la fusion avec la réputée firme Axter Agroscience inc. de Saint-Hilaire. Cette fusion s’inscrit dans la foulée de l’acquisition en février 2021 d’un important bloc d’actions qui a fait d’Agro-100 l’actionnaire principal de cette entreprise spécialisée dans le secteur des produits fertilisants liquides intégrant différents biostimulants basés sur plusieurs technologies innovantes. De son côté cependant, la filiale AXTER Bioscience conserve son identité, bien que propriété d’Agro-100.

C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui le président et chef de la direction d’Agro-100, Stéphane Beaucage, en insistant sur le fait que cette fusion était devenue incontournable. La gamme de produits unifiée des deux entreprises aura un impact supérieur dans les marchés. D’ailleurs, celle-ci bénéficiera, en matière de recherche et développement (R&D), de plus grandes retombées technologiques et économiques qui ne pourront que profiter à la clientèle. Les produits foliaires à valeur ajoutée de la gamme modernisée seront dorénavant tous commercialisés sous la marque Agro-100, en conservant chacun leurs particularités.

« Cette fusion était devenue une étape naturelle entre les deux entités qui naviguaient dans les mêmes marchés, avec des produits phares similaires », a dit monsieur Beaucage. Il précise aussi que la fusion contribuerait à accélérer la croissance d’Agro-100 dans tous les marchés et engendrerait un impact important à plusieurs égards dans l’écosystème agricole nord-américain. Cela est sans compter sur le potentiel de développement des emplois à court, moyen et long terme, a poursuivi monsieur Beaucage, puisque cette fusion sous l’appellation Agro-100 favorisera l’éclosion d’une nouvelle force marketing significative dans divers marchés de niche tant au Québec qu’au Canada anglais, aux États-Unis et au Mexique.

En pratique, les installations de production d’AXTER Agroscience porteront dorénavant les couleurs et la signature de la marque Agro-100 et les employés conserveront leurs postes au sein de l’entreprise unifiée.

Pour la clientèle respective des deux entités, cette fusion apportera une valeur ajoutée puisque celle-ci aura accès aux produits exclusifs de l’une et l’autre dans la majorité des marchés. Ces produits exclusifs se distinguent d’ailleurs par l’utilisation de technologies de produits écoresponsables permettant des augmentations de rendement et de qualité des récoltes en maximisant la capacité des plantes et du sol. Monsieur Beaucage rappelle que cela est valable tant dans le secteur des grandes cultures, que dans les cultures maraîchères, fruitières et de la pomme de terre, et ce, à la grandeur des régions à forte densité agricole.

« Business as usual », a ajouté monsieur Beaucage, en citant l’expression consacrée ! Il a conclu en disant se réjouir que cette fusion, en plus de permettre à Agro-100 de jouer de plus en plus dans la cour des grands, venait consolider la position d’intérêts canadiens et québécois dans un secteur où s’activent de grandes multinationales étrangères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...