Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour jenesse-emploi

Retour des employeurs vedettes dans Montcalm

durée 11h00
29 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Avec le retour des étudiants-travailleurs sur les bancs d’école, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm redouble d’ardeur dans le soutien aux entreprises de la MRC de Montcalm en recherche d’une main-d’œuvre qualifiée ou non. En plus du babillard d’emplois numérique quotidiennement bonifié et alimenté par les employeurs et l’équipe du CJE, la série des employeurs vedettes mensuels reprend dès septembre.

« Pourquoi présenter un employeur vedette chaque mois? Parce que la population méconnait bien souvent les conditions et les avantages de l’emploi. À travers une campagne mensuelle qui prévoit chaque fois des témoignages, la présentation des caractéristiques de l’employeur dans une capsule vidéo ainsi qu’une journée officielle de recrutement, le CJE Montcalm espère outiller les chercheurs d’emplois tout en supportant les entreprises dans leur défi d’attraction de main-d’œuvre », est-il indiqué par communiqué.

Ainsi, les entreprises Olymel, JC Perreault et Juste du Pin présenteront au cours des mois de septembre, octobre et novembre, respectivement leurs conditions de travail et leur avantages concurrentiels.

Le CJE Montcalm invite la population et ses partenaires à partager les informations qui seront divulguées dans les mois à venir concernant des employeurs de la MRC de Montcalm.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis plus de 20 ans en insertion professionnelle et sociale auprès des jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm et qui travaille au développement de son territoire d’appartenance, tout en offrant des services aux entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 30 décembre 2025

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...