Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour jenesse-emploi

Retour des employeurs vedettes dans Montcalm

durée 11h00
29 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Avec le retour des étudiants-travailleurs sur les bancs d’école, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm redouble d’ardeur dans le soutien aux entreprises de la MRC de Montcalm en recherche d’une main-d’œuvre qualifiée ou non. En plus du babillard d’emplois numérique quotidiennement bonifié et alimenté par les employeurs et l’équipe du CJE, la série des employeurs vedettes mensuels reprend dès septembre.

« Pourquoi présenter un employeur vedette chaque mois? Parce que la population méconnait bien souvent les conditions et les avantages de l’emploi. À travers une campagne mensuelle qui prévoit chaque fois des témoignages, la présentation des caractéristiques de l’employeur dans une capsule vidéo ainsi qu’une journée officielle de recrutement, le CJE Montcalm espère outiller les chercheurs d’emplois tout en supportant les entreprises dans leur défi d’attraction de main-d’œuvre », est-il indiqué par communiqué.

Ainsi, les entreprises Olymel, JC Perreault et Juste du Pin présenteront au cours des mois de septembre, octobre et novembre, respectivement leurs conditions de travail et leur avantages concurrentiels.

Le CJE Montcalm invite la population et ses partenaires à partager les informations qui seront divulguées dans les mois à venir concernant des employeurs de la MRC de Montcalm.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis plus de 20 ans en insertion professionnelle et sociale auprès des jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm et qui travaille au développement de son territoire d’appartenance, tout en offrant des services aux entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...