Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités en présentiel

La Chambre de Commerce du Grand Joliette lance sa programmation événementielle le 9 septembre prochain

durée 07h00
20 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Après plusieurs mois d’absence, la Chambre de Commerce du Grand Joliette revient en force et avec enthousiasme sur la scène événementielle des affaires, et ce en présentiel.

« Je ne saurais comment vous exprimer à quel point je suis heureuse de pouvoir à nouveau rencontrer nos membres et de travailler avec mon équipe sur la nouvelle programmation. C’est important pour nous d’avoir un contact humain avec les entrepreneurs de la MRC, de poursuivre notre mission et de leur offrir des événements de qualité sur des sujets qui touchent leur réalité », souligne Jade Poitras Bessette, directrice générale.

Cocktail de la rentrée

La saison débutera le 9 septembre prochain lors du Cocktail de la rentrée, présenté par Équipe Laurence - Ingénierie civile, qui aura lieu au Vignoble Saint-Thomas.

Dès 17h, les convives sont attendus sur le site, où l’équipe de la CCGJ lancera officiellement la saison des activités. Au programme, des sourires, des discussions animées, des bouchées, et le spectacle intimiste de Jay Scott à 18h30.

Pour s’inscrire, consultez le ccgj.qc.ca/evenements/cocktail-de-la-rentree.

Dîners conférences

La série de dîners conférences, présentée par Dunton Rainville, avocats et notaires, aura lieu en présentiel au Château Joliette et débutera le 13 septembre prochain.

Pour cette première édition, le Centre régional universitaire de Lanaudière présentera une conférence de Pierre-Antoine Simard, chargé de cours à l’UQAM, ayant pour titre : Pour mieux composer avec le mode hybride - une nouvelle réalité.

Les invités sont attendus dès 11h45 et les mesures sanitaires requises seront respectées et mises en place pour l’événement.

Pour s’inscrire, allez au ccgj.qc.ca/evenements/DINER-SEPT-2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...