Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Excelsior

Le Service spécialisé de main-d’œuvre Essor II récompensé

durée 11h59
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Coordonnant le projet pilote « Entreprises inclusives : Jeunes au boulot », favorisant l’intégration de personnes vivant avec un handicap sur le marché du travail, le Service spécialisé de main-d’œuvre (SSMO) Essor II est lauréat l’Excelsior dans la catégorie « Entreprise communautaire et d’économie sociale ».

« Notre équipe travaille très fort afin de permettre aux personnes différentes de se développer professionnellement en les accompagnant dans leur démarche d’emploi. Nous voulons faire de notre région un modèle d’une région inclusive pour ses citoyens. Un travail qui ne peut se faire sans les employeurs qui ouvrent leurs portes aux personnes différentes et qui leur permettent de faire valoir leurs compétences », affirme la directrice générale, Manon Boisvert.

Elle tient d’ailleurs à souligner de la l’implication de la Chambre commerce du Grand Joliette, du Regroupement des organismes spécialisé pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH) pour ce prix, des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que le travail des membres du conseil d’administration de l’organisme pour ce projet pilote.

« Nous remercions les députés de Joliette, Véronique Hivon et Gabriel Sainte-Marie, ils sont proches des citoyens, des organismes et nous l’apprécions. Merci à nos partenaires, les organismes, les réseaux de la santé et de l’éducation. Quand on travaille tous ensemble, c’est gagnant autant pour les citoyens lanaudois que pour les entreprises », poursuit-elle.

Le SSMO Essor II, présent depuis 39 ans, a quatre points de services dans la région avec une équipe qui fait une différence dans la vie des gens. « Souvent, vous croyez plus à leur potentiel qu’eux-mêmes. On dit que l’intelligence, c’est de savoir s’adapter. Alors on peut dire que l’équipe d’Essor II est fort intelligente parce qu’elle a passé toute l’année à s’adapter et que grâce à vous, plusieurs personnes en situation de handicap ont intégré un emploi et l’ont maintenu cette année », ajoute-t-elle.

Mme Boisvert conclut Chantal Toupin et Céline Hénault, sans qui « Essor II ne serait pas ce qu’il est sans elles ».

Dans ce même gala, le l’organisme remettait son prix annuel « Différent et compétent », qui a pour but de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes ayant des différences en leur permettant de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles. Cette année, le prix a été décerné à l’entreprise Hamster+, papetier et libraire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...