Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnalité féminine de l’année

Portrait d’une femme d’affaires impliquée

durée 08h59
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), Ginette Mailhot, s’est vue décerner le prix Personnalité féminine de l’année lors la 35e édition du Gala des Excelsiors organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette. La CDÉJ propose donc un portrait de cette femme d'affaires impliquée. 

Par cette distinction, la communauté d’affaires reconnait l’implication de Mme Mailhot et sa contribution au rayonnement de nombreuses entreprises. « Je suis très heureuse de recevoir ce prix, d’autant plus qu’il est remis en collaboration avec Femmessor région Lanaudière, mentionne Ginette Mailhot. C’est très important pour moi de contribuer à briser les plafonds de verre pour les entrepreneures », mentionne-t-elle.

La présidente de la CDÉJ, qui est également présidente du conseil d’administration d’Anges Québec, raconte avoir toujours évolué dans un « monde d’hommes ».

Celle qui a débuté sa carrière en assurance de dommages a rapidement gravi les échelons pour devenir actionnaire et présidente de La Turquoise. Elle a ensuite obtenu son Executive MBA avant de vendre son cabinet en 2015. « C’est à ce moment-là que j’ai décidé de redonner à ma communauté en aidant les entreprises à croître », explique-t-elle.

C’est avec cette idée en tête qu’elle s’est jointe à la CDÉJ, puis à Anges Québec. « J’ai vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec des gens allumés qui ont une vision commune et qui font avancer économiquement la MRC de Joliette – et le Québec dans le cas des Anges », ajoute-t-elle.

Cette dernière est convaincue que le monde des affaires a tout à gagner à faire une plus grande place aux femmes. « Il reste encore tellement de chemin à faire », dit-elle. C’est pour cette raison, entre autres, qu’elle est fière d’avoir reçu le prix Personnalité féminine de l’année.

Cette dernière souhaite finalement s’accorder un peu plus de temps à l’avenir et de continuer à œuvrer dans le domaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...