Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnalité féminine de l’année

Portrait d’une femme d’affaires impliquée

durée 08h59
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), Ginette Mailhot, s’est vue décerner le prix Personnalité féminine de l’année lors la 35e édition du Gala des Excelsiors organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette. La CDÉJ propose donc un portrait de cette femme d'affaires impliquée. 

Par cette distinction, la communauté d’affaires reconnait l’implication de Mme Mailhot et sa contribution au rayonnement de nombreuses entreprises. « Je suis très heureuse de recevoir ce prix, d’autant plus qu’il est remis en collaboration avec Femmessor région Lanaudière, mentionne Ginette Mailhot. C’est très important pour moi de contribuer à briser les plafonds de verre pour les entrepreneures », mentionne-t-elle.

La présidente de la CDÉJ, qui est également présidente du conseil d’administration d’Anges Québec, raconte avoir toujours évolué dans un « monde d’hommes ».

Celle qui a débuté sa carrière en assurance de dommages a rapidement gravi les échelons pour devenir actionnaire et présidente de La Turquoise. Elle a ensuite obtenu son Executive MBA avant de vendre son cabinet en 2015. « C’est à ce moment-là que j’ai décidé de redonner à ma communauté en aidant les entreprises à croître », explique-t-elle.

C’est avec cette idée en tête qu’elle s’est jointe à la CDÉJ, puis à Anges Québec. « J’ai vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec des gens allumés qui ont une vision commune et qui font avancer économiquement la MRC de Joliette – et le Québec dans le cas des Anges », ajoute-t-elle.

Cette dernière est convaincue que le monde des affaires a tout à gagner à faire une plus grande place aux femmes. « Il reste encore tellement de chemin à faire », dit-elle. C’est pour cette raison, entre autres, qu’elle est fière d’avoir reçu le prix Personnalité féminine de l’année.

Cette dernière souhaite finalement s’accorder un peu plus de temps à l’avenir et de continuer à œuvrer dans le domaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

La société L.E.G.K. inc. et son administrateur condamnés à des amendes

La société  L.E.G.K. inc. , installée à Saint-Lin-Laurentides, et son administrateur George Kaperonis ,résident de Saint-Hubert, ont été condamnés à payer des amendes à Revenu Québec totalisant 591 793 $. La peine a été rendue le 11 novembre dernier, au palais de justice de Longueuil. L’homme de 36 ans a été reconnu coupable de deux chefs ...