Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Soyons responsables. Achetons local »

Un nouveau site Web pour acheter local dans Lanaudière

durée 13h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) annonce la mise en ligne de son nouveau site Web : soyonsresponsables.ca afin de favoriser l’achat local. Une Guide de l’achat responsable est par la même occasion lancé par l’organisme.

À la suite du lancement de la campagne de sensibilisation « Soyons responsables.  Achetons local » en novembre dernier, l’ACCL arrive avec ce site Web, dans une mouture moderne et épurée, qui se veut un outil d’information et une vitrine pour l’ensemble des activités en lien avec la campagne.

Il agit également comme référence pour les entreprises, institutions, villes et municipalités qui désirent en apprendre davantage sur l’achat responsable.

Un tout nouveau Guide de l’achat responsable se retrouve par ailleurs sur cette plateforme. L’objectif de ce guide est de sensibiliser les lecteurs, les outiller et les accompagner dans leur démarche. Il comprend notamment des recommandations et les étapes pour réussir à intégrer de meilleures pratiques aux processus d’approvisionnement d’une entreprise.

Lorsque l’on intègre des critères environnementaux, sociaux et économiques aux processus d’achat de biens et de services, on parle alors d’achat responsable, dans lequel l’achat local est intégré, explique l’organisation.

Mise en place par 11 chambres de commerce du territoire lanaudois, la campagne de sensibilisation à l’achat local « Soyons responsables. Achetons local » jouit de la collaboration de partenaires dont la Table des préfets de Lanaudière et les SADC Achigan-Montcalm, Matawinie et de d’Autray-Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...