Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon 

Soutien de la SADC Matawinie pour un transfert d'entreprise

durée 14h00
18 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie vient de soutenir deux jeunes gens d'affaires, Ricky Damboise et Étienne  Chartrand, dans l’acquisition de l’entreprise Service de Grues MT à Rawdon.

Grâce au soutien financier  reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie,  les repreneurs sont maintenant en mesure d’assurer la continuité de l’entreprise.  

Les Services de Grues MT inc. sont spécialisés dans la location de grues mobiles et de grues  télescopiques et desservent principalement la région de Lanaudière, mais aussi les régions  avoisinantes.

Possédant l'expertise et le personnel qualifié pour exécuter tous genres de levage  et de manipulation de charges lourdes, les nouveaux entrepreneurs reprennent les activités de l’entreprise du seul propriétaire antérieur, Michel Turcotte. 

Ricky Damboise possède une formation en équipement motorisé ainsi qu’un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en conduite de grue. Il a suivi son cours ASP en construction et un cours  sur les matières dangereuses. Il a d’abord été mécanicien automobile pendant 10 ans, pour  ensuite être grutier. Celui-ci s’occupera de la gestion de l’entreprise, de la maintenance des  camions ainsi que d’assurer le rôle d’opérateur de grue.  

Étienne Chartrand a pour sa part suivi plusieurs formations, dont un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en réfrigération, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Arboriculture et élagage ainsi qu’un diplôme en conduite de grue. Grutier depuis maintenant 5 ans,  il s’occupera lui aussi de la gestion, du marketing et sera opérateur de grue pour l’entreprise.  

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui  travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre  des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...