Publicité

18 avril 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:11

Rawdon 

Soutien de la SADC Matawinie pour un transfert d'entreprise

Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie vient de soutenir deux jeunes gens d'affaires, Ricky Damboise et Étienne  Chartrand, dans l’acquisition de l’entreprise Service de Grues MT à Rawdon.

Grâce au soutien financier  reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie,  les repreneurs sont maintenant en mesure d’assurer la continuité de l’entreprise.  

Les Services de Grues MT inc. sont spécialisés dans la location de grues mobiles et de grues  télescopiques et desservent principalement la région de Lanaudière, mais aussi les régions  avoisinantes.

Possédant l'expertise et le personnel qualifié pour exécuter tous genres de levage  et de manipulation de charges lourdes, les nouveaux entrepreneurs reprennent les activités de l’entreprise du seul propriétaire antérieur, Michel Turcotte. 

Ricky Damboise possède une formation en équipement motorisé ainsi qu’un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en conduite de grue. Il a suivi son cours ASP en construction et un cours  sur les matières dangereuses. Il a d’abord été mécanicien automobile pendant 10 ans, pour  ensuite être grutier. Celui-ci s’occupera de la gestion de l’entreprise, de la maintenance des  camions ainsi que d’assurer le rôle d’opérateur de grue.  

Étienne Chartrand a pour sa part suivi plusieurs formations, dont un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en réfrigération, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Arboriculture et élagage ainsi qu’un diplôme en conduite de grue. Grutier depuis maintenant 5 ans,  il s’occupera lui aussi de la gestion, du marketing et sera opérateur de grue pour l’entreprise.  

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui  travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre  des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.