Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon 

Soutien de la SADC Matawinie pour un transfert d'entreprise

durée 14h00
18 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie vient de soutenir deux jeunes gens d'affaires, Ricky Damboise et Étienne  Chartrand, dans l’acquisition de l’entreprise Service de Grues MT à Rawdon.

Grâce au soutien financier  reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie,  les repreneurs sont maintenant en mesure d’assurer la continuité de l’entreprise.  

Les Services de Grues MT inc. sont spécialisés dans la location de grues mobiles et de grues  télescopiques et desservent principalement la région de Lanaudière, mais aussi les régions  avoisinantes.

Possédant l'expertise et le personnel qualifié pour exécuter tous genres de levage  et de manipulation de charges lourdes, les nouveaux entrepreneurs reprennent les activités de l’entreprise du seul propriétaire antérieur, Michel Turcotte. 

Ricky Damboise possède une formation en équipement motorisé ainsi qu’un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en conduite de grue. Il a suivi son cours ASP en construction et un cours  sur les matières dangereuses. Il a d’abord été mécanicien automobile pendant 10 ans, pour  ensuite être grutier. Celui-ci s’occupera de la gestion de l’entreprise, de la maintenance des  camions ainsi que d’assurer le rôle d’opérateur de grue.  

Étienne Chartrand a pour sa part suivi plusieurs formations, dont un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en réfrigération, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Arboriculture et élagage ainsi qu’un diplôme en conduite de grue. Grutier depuis maintenant 5 ans,  il s’occupera lui aussi de la gestion, du marketing et sera opérateur de grue pour l’entreprise.  

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui  travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre  des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...