Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon 

Soutien de la SADC Matawinie pour un transfert d'entreprise

durée 14h00
18 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie vient de soutenir deux jeunes gens d'affaires, Ricky Damboise et Étienne  Chartrand, dans l’acquisition de l’entreprise Service de Grues MT à Rawdon.

Grâce au soutien financier  reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie,  les repreneurs sont maintenant en mesure d’assurer la continuité de l’entreprise.  

Les Services de Grues MT inc. sont spécialisés dans la location de grues mobiles et de grues  télescopiques et desservent principalement la région de Lanaudière, mais aussi les régions  avoisinantes.

Possédant l'expertise et le personnel qualifié pour exécuter tous genres de levage  et de manipulation de charges lourdes, les nouveaux entrepreneurs reprennent les activités de l’entreprise du seul propriétaire antérieur, Michel Turcotte. 

Ricky Damboise possède une formation en équipement motorisé ainsi qu’un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en conduite de grue. Il a suivi son cours ASP en construction et un cours  sur les matières dangereuses. Il a d’abord été mécanicien automobile pendant 10 ans, pour  ensuite être grutier. Celui-ci s’occupera de la gestion de l’entreprise, de la maintenance des  camions ainsi que d’assurer le rôle d’opérateur de grue.  

Étienne Chartrand a pour sa part suivi plusieurs formations, dont un diplôme d’études  professionnelles (DEP) en réfrigération, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Arboriculture et élagage ainsi qu’un diplôme en conduite de grue. Grutier depuis maintenant 5 ans,  il s’occupera lui aussi de la gestion, du marketing et sera opérateur de grue pour l’entreprise.  

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui  travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre  des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...