Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés

durée 14h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jury local de la MRC de Joliette a analysé les candidatures pour déterminer et nommer les six lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie Création d’entreprises.

Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul, est toujours très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. « Avec 10 candidatures cette année au Défi OSEntreprendre malgré ces temps plus difficiles, c’est définitivement le signe que nous avons un territoire dynamique économiquement et que nos entrepreneurs ont confiance en l’avenir, suffisamment pour investir temps et argent dans la concrétisation de leur entreprise ».

Lors de la finale locale, 6 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité.

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Création d’entreprise) 
Catégorie Bioalimentaire :
Saveurs du Jardin (Francine Mamidja)

Catégorie Services aux entreprises :
Peintre Commercial et Résidentiel Inc. (David Cardinal)

Catégorie Innovations technologiques et techniques :
AecopaQ Inc. (Michel Aufoujal)

Catégorie Services aux individus :
Au cœur des résidences Lanaudière Inc. (Caroline Chagnon)

Catégorie Commerce :
O’Kiwi (Marie-Michèle Bellemare)

Catégorie Exploitation, transformation et production :
K par K, Designs Autocollants Enr. (Karine Charbonneau)

Nouvelle catégorie
Cette année, en plus du volet Réussite inc., le Défi OSEntreprendre a ajouté la catégorie Faire affaire ensemble. Ce nouveau volet récompense des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Les candidats de ces deux volets auront l’opportunité de se présenter à la finale régionale, accompagnés des lauréats locaux de la catégorie Création d’entreprise.

Candidat local du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Réussite Inc.) :
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)

Candidats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Faire affaire ensemble) :
L’Étiquette & Co (Alexandra Hamel)
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)
La Grigne, boulangerie artisanale Inc. (Matthieu Chartier)
Tout naturellement (Alexandra Bazin)
Clinique Sportive ADN Performance (Julie Dubeau)
Les Amies de la Terre de Joliette (Muriel Lafarge)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...

Publié hier à 10h00

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...