Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés

durée 14h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jury local de la MRC de Joliette a analysé les candidatures pour déterminer et nommer les six lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie Création d’entreprises.

Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul, est toujours très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. « Avec 10 candidatures cette année au Défi OSEntreprendre malgré ces temps plus difficiles, c’est définitivement le signe que nous avons un territoire dynamique économiquement et que nos entrepreneurs ont confiance en l’avenir, suffisamment pour investir temps et argent dans la concrétisation de leur entreprise ».

Lors de la finale locale, 6 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité.

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Création d’entreprise) 
Catégorie Bioalimentaire :
Saveurs du Jardin (Francine Mamidja)

Catégorie Services aux entreprises :
Peintre Commercial et Résidentiel Inc. (David Cardinal)

Catégorie Innovations technologiques et techniques :
AecopaQ Inc. (Michel Aufoujal)

Catégorie Services aux individus :
Au cœur des résidences Lanaudière Inc. (Caroline Chagnon)

Catégorie Commerce :
O’Kiwi (Marie-Michèle Bellemare)

Catégorie Exploitation, transformation et production :
K par K, Designs Autocollants Enr. (Karine Charbonneau)

Nouvelle catégorie
Cette année, en plus du volet Réussite inc., le Défi OSEntreprendre a ajouté la catégorie Faire affaire ensemble. Ce nouveau volet récompense des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Les candidats de ces deux volets auront l’opportunité de se présenter à la finale régionale, accompagnés des lauréats locaux de la catégorie Création d’entreprise.

Candidat local du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Réussite Inc.) :
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)

Candidats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Faire affaire ensemble) :
L’Étiquette & Co (Alexandra Hamel)
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)
La Grigne, boulangerie artisanale Inc. (Matthieu Chartier)
Tout naturellement (Alexandra Bazin)
Clinique Sportive ADN Performance (Julie Dubeau)
Les Amies de la Terre de Joliette (Muriel Lafarge)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...