Publicité

31 mars 2021 - 14:00

MRC de Joliette

Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jury local de la MRC de Joliette a analysé les candidatures pour déterminer et nommer les six lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie Création d’entreprises.

Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul, est toujours très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. « Avec 10 candidatures cette année au Défi OSEntreprendre malgré ces temps plus difficiles, c’est définitivement le signe que nous avons un territoire dynamique économiquement et que nos entrepreneurs ont confiance en l’avenir, suffisamment pour investir temps et argent dans la concrétisation de leur entreprise ».

Lors de la finale locale, 6 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité.

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Création d’entreprise) 
Catégorie Bioalimentaire :
Saveurs du Jardin (Francine Mamidja)

Catégorie Services aux entreprises :
Peintre Commercial et Résidentiel Inc. (David Cardinal)

Catégorie Innovations technologiques et techniques :
AecopaQ Inc. (Michel Aufoujal)

Catégorie Services aux individus :
Au cœur des résidences Lanaudière Inc. (Caroline Chagnon)

Catégorie Commerce :
O’Kiwi (Marie-Michèle Bellemare)

Catégorie Exploitation, transformation et production :
K par K, Designs Autocollants Enr. (Karine Charbonneau)

Nouvelle catégorie
Cette année, en plus du volet Réussite inc., le Défi OSEntreprendre a ajouté la catégorie Faire affaire ensemble. Ce nouveau volet récompense des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Les candidats de ces deux volets auront l’opportunité de se présenter à la finale régionale, accompagnés des lauréats locaux de la catégorie Création d’entreprise.

Candidat local du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Réussite Inc.) :
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)

Candidats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Faire affaire ensemble) :
L’Étiquette & Co (Alexandra Hamel)
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)
La Grigne, boulangerie artisanale Inc. (Matthieu Chartier)
Tout naturellement (Alexandra Bazin)
Clinique Sportive ADN Performance (Julie Dubeau)
Les Amies de la Terre de Joliette (Muriel Lafarge)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.