Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés

durée 14h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jury local de la MRC de Joliette a analysé les candidatures pour déterminer et nommer les six lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie Création d’entreprises.

Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul, est toujours très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. « Avec 10 candidatures cette année au Défi OSEntreprendre malgré ces temps plus difficiles, c’est définitivement le signe que nous avons un territoire dynamique économiquement et que nos entrepreneurs ont confiance en l’avenir, suffisamment pour investir temps et argent dans la concrétisation de leur entreprise ».

Lors de la finale locale, 6 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité.

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Création d’entreprise) 
Catégorie Bioalimentaire :
Saveurs du Jardin (Francine Mamidja)

Catégorie Services aux entreprises :
Peintre Commercial et Résidentiel Inc. (David Cardinal)

Catégorie Innovations technologiques et techniques :
AecopaQ Inc. (Michel Aufoujal)

Catégorie Services aux individus :
Au cœur des résidences Lanaudière Inc. (Caroline Chagnon)

Catégorie Commerce :
O’Kiwi (Marie-Michèle Bellemare)

Catégorie Exploitation, transformation et production :
K par K, Designs Autocollants Enr. (Karine Charbonneau)

Nouvelle catégorie
Cette année, en plus du volet Réussite inc., le Défi OSEntreprendre a ajouté la catégorie Faire affaire ensemble. Ce nouveau volet récompense des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Les candidats de ces deux volets auront l’opportunité de se présenter à la finale régionale, accompagnés des lauréats locaux de la catégorie Création d’entreprise.

Candidat local du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Réussite Inc.) :
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)

Candidats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Faire affaire ensemble) :
L’Étiquette & Co (Alexandra Hamel)
Solution Apprentissage (Marie-Ève Guidon)
La Grigne, boulangerie artisanale Inc. (Matthieu Chartier)
Tout naturellement (Alexandra Bazin)
Clinique Sportive ADN Performance (Julie Dubeau)
Les Amies de la Terre de Joliette (Muriel Lafarge)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...